lundi 22 octobre 2007

Zen soyons zen ...

Quelques semaines après la naissance, allez zou au contrôle technique la maman.
Ben ouais faut constater le retour à la normale (c'est vrai que ce serait con de rester avec un gros ventre vide). Donc tout est passé en revue dans les moindres détails et c'est là que le verdict tombe, à savoir la durée de la rééducation périnéale à faire.
Je vais d'ailleurs m'en taper 10 séances d'office (je crois que c'est le max remboursé par la Sécu donc tant qu'à faire, creusons davantage son trou)

Comment ça c'est quoi la rééducation périnéale ??!!
Ah c'est vrai, j'oublie qu'il y a des hommes parmi mes lecteurs.
Et bien la rééducation périnéale, c'est tout simplement la rééducation du périnée.
Certes mais encore.
Et bien disons en gros pour faire simple que le périnée est le muscle qui soutient quasiment tous les organes et comme il souffre pas mal pendant la grossesse (cette vilaine "métamorphose" kafkaïenne ... si si relisez le bouquin vous comprendrez), il faut le remuscler sinon quand on est vieux, bah il soutient plus rien. Je pense que tout le monde a compris ...
Donc je vais m'en taper 10 séances.

Poursuivons la consultation.
- Bon c'est parfait, tout est rentré dans l'ordre !
Vous pouvez en faire un 2e ...
- Euh non là ça va pas être possible (il est malade celui là !)
Ma miniature me suffit. Tiens d'ailleurs elle se réveille car elle a faim (oui je sais elle mange souvent mais que voulez vous les chats ne font pas des chiens)
Il reste juste à prendre ma tension. Mais un bébé qui a faim n'aime pas attendre.
Arf, le doc en a vu d'autre et me préviens qu'avec les hurlements de Bébé ma tension va être élevée
- Ah ben non ... 11.6 ... vous devez avoir l'habitude ...
- ... eeuh même pas

C'est fou ça, en arriver à culpabiliser car ma tension n'est pas assez élevée !

Va falloir que je me calme sur la méditation si je veux être une mère normale ...

Aucun commentaire: