lundi 15 octobre 2007

Séjour à la maternité

Alors voilà, Bébé est là. Imaginez...

Vous êtes tranquillement en train de faire connaissance à l'hôtel, oups pardon, à la maternité. C'est vrai suis-je bête, à l'hôtel on ne vous fait pas de réflexions désagréables du genre :

- ah ben si vous la mère vous n'y arrivez pas, je sais pas ce qu'on va pouvoir faire !
- ...

J'ai envie de répondre :
- Je sais pas moi, au hasard, me dévoiler vos secrets afin de me faire entrer dans le moule trop étroit de la mère parfaite (ah ah bon courage!)
mais à son attitude je comprends que cette femme n'a de sage que le nom...

Et bien puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi (ok elle est nulle celle là) disons plutôt qu'on va se débrouiller toutes seules.
Je sens dans son regard que Bébé a compris mon désarroi et a préféré s'abstenir de pleurer. C'est beau la solidarité féminine !!

Ah oui, petite parenthèse, je précise que le spécimen qui m'a été attribué par Dame Nature - certains prétendent que c'est le père mais là n'est pas la question - est de sexe féminin. Par conséquent je ne vous raconterai jamais l'épisode du change avec un masque de plongée (trop entendu de toute façon).

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre petit personnel hospitalier.
Ce qui m'a le plus surpris lors de ce bref séjour ce sont les visites incessantes (et utiles ???) de gens venant exercer leur fonction auprès de moi; personnellement, je n'ai réussi à distinguer que la femme de ménage
ben oui, elle avait un balai pardi !!

Oui je sais, ce sentiment de solitude au milieu de tous ces gens c'est paradoxal mais imaginez vous tout seul dans un pays étranger ...
biensûr vous ne parlez pas la langue sinon c'est pas drôle.
Bon ok, je sors ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je commence à faire un petit tour sur ton blog!
Bienvenue donc dans le monde merveilleux des mamans et qui plus est solo !!!

J'aime beaucoup ton humour un peu sarcastique ....