lundi 22 octobre 2007

Dormir comme un bébé

Ceux qui disent dormir comme un bébé généralement n'en ont pas !




Au risque d'en décevoir plus d'un, le sommeil d'un bébé suit le schéma suivant :

pleurs pendant 2h, sieste (pause?) de 20min, pleurs pendant 2h et ainsi de suite avec quelques repas par ci par là.

Alors que ceux ou celles qui apprécient ou suivent ce rythme lèvent le bras

(mais non c'est pas grave une petite dépression, tu veux qu'on en parle ??)


Enfin bon, ça c'est la théorie car en pratique, jugez plutôt...







Bébé dort ...














Bébé redort ...















Bébé dort toujours ...













Bébé dort vraiment très bien !!!










Du coup, ben moi je peux dormir sur mes deux oreilles.

Enfin c'est vite dit car l'anatomie le permet pas vraiment.




PS : le mode d'emploi de Bébé stipule que "les nouveaux nés ne sont pas livrés équipés d'une horloge interne qui leur permet de distinguer le jour et la nuit. En raison de leur besoin quasi constant en nourriture, la plupart des modèles dorment par courtes périodes, empêchant souvent l'utilisatuer de dormir à sa guise. Ces caractéristiques ne constituent nullement un défaut de fabrication."

Ouf ! Attendez, c'est là que ça devient intéressant

"L'aptitude du bébé à dormir longtemps est parfois influencée par l'endroit où il dort et par la procédure utilisée pour le passer en mode sommeil" ...

Ah ah ah, Bébé, pauvre petit être sans défense, ne résiste pas aux litres de tisane "bonne nuit" que j'absorbe chaque jour, ni aux chansons de Dalida diffusées en boucle ...


OUI j'assume parfaitement ces révélations qui risquent de faire de moi une célibataire endurcie ...

Aucun commentaire: