mardi 23 octobre 2007

T'as une tâche là ...

A chaque fois que quelqu'un se penche sur Bébé j'y ai le droit.

Oh le joli bébé, gouzi gouzi ...
Mais OOOOH QU'EST CE QU'ELLE A A LA TETE ???
(avec un air horrifié, sous entendu "Mais vous lui tapez dessus ou quoi ?!!!)

Moi (lassée) - Quand on dit qu'il faut pas prendre de drogue pendant la grossesse, c'est vrai

Nooon je plaisante, j'ai pas répondu ça,
c'est tentant mais les gens comprennent pas toujours mon humour ...

La dernière fois, je me suis risquée à dire que Bébé était tombé de la table à langer et je crois bien que j'ai choqué tout le monde, alors que premièrement, à trois semaines un bébé, du moins le mien, ne bouge pas trop donc je pense pas qu'il risque de tomber et deuxièmement, ça arrive à beaucoup plus qu'on ne le pense* mais ça personne ne l'avouera jamais. C'est vrai quoi
IL NE FAUT JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL SANS SURVEILLANCE !!!

Mais revenons à l'objet du délit.
OUI Bébé a une petite tache sur le front
NON ce n'est pas grave, ça partira tout seul avec le temps sinon un petit coup de sabre laser pourra éventuellement vaincre cette petite tâche devenue gênante, petite tâche qu'on appelle par ailleurs un angiome.

Docteur, une petite explication s'impose :
Les angiomes sont des malformations bénignes des vaisseaux sanguins ou lymphatiques. Ils peuvent être congénitales ou apparaître spontanément, former des taches plus ou moins importantes, de tailles et d'aspects différents. Ils témoignent de l'immaturité du système vasculaire du nouveau-né et, dans la plupart des cas, disparaissent sans laisser de trace.

Voilà. Maintenant je suis en mesure de l'expliquer aux gens mais je le ferai pas (c'est vraiment trop long).

Non au lieu de ça je vais donner l'adresse du blog,

tiens c'est une bonne idée ça !


*On rigole on rigole mais les accidents domestiques arrivent vraiment beaucoup plus qu'on ne le pense, tellement que je tiens à rappeler l'intérêt de la prévention. Le ministère de la Santé et des Solidarités, l'Assurance Maladie et l'INPES ont lancé depuis le 30 octobre 2006 un dispositif national de prévention des accidents domestiques des enfants de 0 à 6 ans. En voici un extrait qui concerne notamment la table à langer :
http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0610_AVC/chute.mov

Aucun commentaire: