dimanche 21 octobre 2007

Salon du Bébé

Evènement du week end ... le salon du Bébé au Parc Floral de Paris.

Allez hop, en voiture Bébé direction Vincennes et son Bois qui attire beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de monde...
Tiens une place ! Enfin disons quelques centimètres de libre.
Bon ma fille tu diras rien, d'ailleurs regarde maman n'est pas la seule...

Après avoir réussi tant bien que mal à grimper sur un trottoir (non je n'ai pas de 4x4 moi monsieur, je pollue pas !) et enfoui ma voiture sous un arbre, tandis que je dépliais ma poussette, un monsieur en uniforme me dit de laisser ma voiture sur la route, quitte à se garer n'importe où autant le faire en toute sécurité (ben ça alors j'hallucine ! ) En prime il m'informe que ses collègues sont en train de relever les plaques d'immatriculation ...
Stationnement gênant, article R 417-10 du Code de la route, je sais j'ai l'habitude...
Merci Monsieur ! Au revoir Monsieur !

Et hop ma fille, 35 Euros de gagnés donc 35 Euros à dépenser !!
Bon ok on est un peu à 3 km du salon mais bon c'est pas ma faute si tout le monde a eu la même idée que nous, et puis d'abord c'est pas toi qui marche !

Après 25 minutes de pavés, Bébé voit double et moi je vois des hommes partout.
Humhum je sens que ce salon va être sympa ...
Oh là là, le prenez pas comme ça, on n'est pas que des parents comme dirait Karine Lemarchand (enfin vous pouvez pas comprendre, seuls les chômeurs la connaissent)

Je disais donc des hommes partout. Et moi avec ma poussette.
Quelque chose cloche, mais quoi?
Et pourquoi ont-ils tous des bouteilles à la main?

Du vin ? Non non merci je ne bois pas d'alcool.

Et là je comprends mon erreur...
Ce week end, le Parc Floral est dédié aux couples. Le salon du Bébé pour madame et le salon du vin pour monsieur (afin qu'il accepte d'accompagner madame voyons, ils sont forts ces organisateurs)

C'est pas grave, continuons.

Changement de décor.
Ils devraient distribuer des boules quiès à l'entrée. Pourquoi ? Ben parce que qu'est ce qu'on trouve au salon du Bébé? des bébés biensûr !!!
et qu'est ce que ça fait un bébé? (surtout quand on lui fait essayer tous les jouets, toutes les couches et tous les produits depuis des heures)...
alors imaginez quand ils sont des centaines...

Passé quelques minutes d'adaptation (QUOI QU'EST CE QUE VOUS DITES ???) je découvre émerveillée le temple de la consommation, des milliers de m² dédiés à Bébé (enfin surtout à celui qui en a la charge)

Fascinée, je décide de tester l'écharpe de portage. Sur le stand, trois femmes sont déjà emmêlées avec des poupées en plastique. On m'en propose une.
Non merci j'ai déjà la mienne.
Ben oui, quitte à tester autant le faire dans les conditions réelles.
La démonstratrice est ravie, les gens affluent, admirant mon courage.
Ce qu'elle ignore la malheureuse c'est que Bébé vient de finir sa sieste
(oui oui depuis notre arrivée, Bébé toujours imperturbable ne s'est rendu compte de rien) et va donc avoir faim.
Du coup il se met à pleurer.
Horreur, la foule panique et moi je dis rien hé hé hé.
Ben oui, je vais pas promouvoir ses ventes alors que je touche pas de commission (oups déformation professionnelle).
N'empêche c'est quand même terrible cette écharpe. J'en prends une merci !

3h après notre arrivée, j'ai visité 5 stands et donc réalisé 5 achats (non j'exagère, ça ne m'a pris qu'une heure) le salon annonce sa fermeture. Dommage.

Je regagne donc ma voiture (3km de marche supplémentaires, dur dur en escarpins) encombrée de tous mes achats mais Bébé est ravi.
Ben oui, il vient de manger.

Finalement Bébé se contente de pas grand chose...

Heeuu maintenant va falloir démontrer le contraire au banquier ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

non non, tinkiet, les étudiants aussi la connaissent, karine Lemarchand....
tu me confortes dans mon idée : le salon du bébé en poussette et escarpins, t'as la classe, vaness....
jo