lundi 15 octobre 2007

Faire le plein

Une fois rentrées à la maison, il faut bien s'occuper de ce bébé, et une des activités principales consiste à le nourrir - ben oui sinon il pleure - et là tout le monde s'accorde pour dire que c'est un véritable plaisir - enfin disons lorsqu'il fait jour et que l'on est bien réveillée - d'autant plus que l'allaitement provoque un shoot d'ocytocine (l'hormone de l'amour...)


Mais il y a un 2e effet kiss cool :

Faut savoir que le système digestif d'un nourrisson n'est pas vraiment ... "fini".
Imaginez... Bébé est une bouteille remplie à ras bord, sans bouchon...
Maintenant je comprends mieux l'intérêt des petits bavoirs.

Malgré de nombreuses contorsions visant à garder un quelconque contrôle sur la bouteille (ça sert d'avoir été serveuse), il arrive que Bébé se transforme en yaourtière géante, et ce parfois plusieurs heures après lui avoir administré la matière première. Bon appêtit bien sûr !

Afin de soulager mes petits bras au repos depuis neuf mois, j'imagine différents stratagèmes, et là, je me dis que le truc appelé "apprenti marcheur" (mais si, vous savez, l'espèce de balançoire qu'on suspend dans l'encadrement d'une porte afin que Bébé sautille gaiement) dépasse le ridicule et présente même un intérêt certain.

Faudrait que j'essaye. Qui sait, Mini-moi marchera peut être bientôt...

Aucun commentaire: