dimanche 28 octobre 2007

Femme, mode d'emploi

Sur ma page d'accueil, intriguée par la rubrique "Ce que les femmes attendent vraiment d'un homme", je décide d'aller vérifier ma normalité. Et là en fait, je tombe sur le mode d'emploi d'un site de rencontre, mode d'emploi à l'attention des hommes car biensûr les femmes sont intelligentes. CQFD

Bref, ce mode d'emploi leur apprend comment rédiger leur annonce en mettant en avant les 10 qualités qu'ils sont censés avoir ... à savoir :

1. Une pincée d’intelligence Pas besoin d'être Einstein ou Pasteur. La plupart des femmes ne recherchent pas des génies (mais pas des truffes non plus ...), mais vous devez faire preuve d’un minimum vital. Le style Jean-Claude Van Damme ne passe pas trop bien à l’écrit (ni à l'oral d'ailleurs ...). Alors relisez-vous ! Utilisez le correcteur d’orthographe et trouvez une bonne citation - (Utilisez par exemple mes "pensées du jour"...)

2. Un soupçon de frime Laissez-leur entendre que vous êtes fort et qu’elles ne craindront rien dans vos bras. Donnez-leur une impression de force intérieure. Montrez leur que les hommes, les vrais, ça existe encore ! - (Malheureusement c'est juste une impression ...)

3. Une bonne situation Les femmes aiment les hommes qui ont une bonne situation. Cela ne veut pas dire qu’elles sont vénales, mais les hommes qui ont du pouvoir les attirent. Alors sans en mettre plein la vue, faites une petite allusion à votre job et faites-lui comprendre que vous ne serez pas un parasite - (Non les femmes ne sont pas vénales, elles aiment juste l'argent ...)

4. Un peu de classe Ça parait évident (pas pour tout le monde ...), mais choisissez une photo qui vous avantage. Evitez la dernière photo d’une virée entre potes ivres morts - (Quoi que si vous êtes alcooliques autant le dire tout de suite ...)

5. Une grosse dose d’humour Imaginez votre première rencontre. Soyez drôle en gardant votre élégance naturelle. Ne vous prenez pas au sérieux, mais ne faites pas le lourd dingue. Gare à la « beauf attitude » - (Evitez les blagues sur les blondes, surtout si la fille est blonde...)

6. Un brin d’originalité Pour se distinguer rien de tel qu’un petit coup d’œil à la concurrence. Ne reproduisez pas le profil du mec moyen qu’on voit partout. La compétition est féroce, alors jouez la carte de la différence. N’oubliez jamais que vous êtes unique et forcément exceptionnel - (oui mais pas trop différent non plus ...)

7. Un torrent de romantisme Qu’on se le dise, les femmes aiment le romantisme. Ça ne sert à rien de jouer le macho de base. Montrez-lui que, comme elles, vous pouvez être sensible et attentionné - (mais attention, tout en restant fort ... Montrez leur que les hommes, les vrais, ça existe encore !)

8. Un plein de confiance Assumez votre parcours, vos succès, vos échecs. Soyez sûr de vous, car si vous ne croyez pas en vous-même, comment pourront-t-elles croire en vous ? - (Déjà qu'elles ne croient pas en elles ...)

9. Un chouia d’honnêteté (mais alors juste un chouia ...) On appelle ça l’intuition féminine. Les femmes ont des radars, qui sentent quand vous brouillez les pistes. Ne mentez pas sur votre physique, votre caractère ou votre situation professionnelle. À un moment ou à un autre, la vérité ressortira - (autant qu'elle ressorte rapidement, faudrait pas perdre trop de temps ...)

10. Un zeste de mystère Même si votre vie est un roman, il faut aller à l’essentiel. Être complet mais bref, pour capter l’attention et susciter l’intérêt. Un long discours risquerait d’endormir ou pire de faire fuir la femme tant convoitée (finalement attendez le premier rencard avant de parler ...) Pourquoi aurait-elle envie de vous rencontrer si vous lui avez déjà tout dit sur la toile. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer et vous faire tout beau pour la faire craquer dès le premier rendez-vous.


Compliquées les femmes ? Mais non c'est tout simple

Récapitulons, pour "pécho une meuf", l'homme doit être assez intelligent pour rédiger une annonce suggérant qu'il a de l'argent et de la classe, qu'il est fort, drôle, original et romantique tout en laissant planer le mystère ce qui permet d'assouplir la vérité ...

Et dire qu'on les incite à faire ça ...

"Garçoon quand t'enlèves la cédiille ça fait gaarr-con ... "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais de ce pas changer ma fiche...

Merci des conseils. Je pense que j'aurai eu aussi besoin de conseil quand j'ai choisi mon pseudo...

Enchanté de te rencontrer.

Carlavaness a dit…

Mais de rien papa pierre.... c'est vrai qu'avec un pseudo comme ça tu annonces direct la couleur ;-)

Enchantée également.