vendredi 19 octobre 2007

Quoi de neuf docteur ?!





Tirez la langue et dites
trente troaaaaaa ...






Aujourd'hui, visite chez le chargé de maintenance de Bébé, du moins c'est comme ça qu'il s'appelle dans le "mode d'emploi de mon bébé", et ouaiiis j'ai de la chance mouaaa, Bébé a été livré avec un mode d'emploaaa (disponible à la fnac).

RDV à 15h30.
A 15h25 (comment on devient sérieuse quand on est maman...) j'arrive dans la salle d'attente ... vide. Dommage, j'étais bien d'humeur (pour une fois) à copiner avec d'autres mamans. Tant pis ma fille, nous allons bouquiner tous ces petits prospectus d'informations.
Mauvaise idée ! Ils me rappellent sournoisement que j'aurais dû me poser toutes ces questions de mères (angoissées) qui se respectent...

Sauvée par l'arrivée de mamans (Waouw deux d'un coup !) accompagnées elles aussi de leur miniature.
BOONJOOUR !!! suivi d'un grand sourire. Tout le monde est heureux, ça change des autres salles d'attente.
Commencent alors les échanges de regards, comparaison inévitable des rejetons.
C'est votre premier ? C'est une fille ? Elle a quel âge ? Ouhlala qu'est ce qu'il fait chaud ! ...
16h une mouche vole (enfin disons plutôt un ange passe car l'hygiène est irréprochable voyons), nous sommes toujours dans la salle d'attente qui finalement ressemble à toutes les autres...

16h30 Enfin !
55 cm, 5.550 kg (non Bébé n'a pas de numéro fétiche, pourquoi??)
Piqûre et petites inspections de tous les trous, tout va bien (sauf que qui c'est qui doit calmer Bébé maintenant ?!!) puis la méchante madame passe aux choses sérieuses et me parle comme si j'avais fait des études. J'en ai fait certes mais pas de médecine !
Alors je fais comme tout le monde. Je prend un air sérieux et j'acquiesce par de petits hochements de têtes.
Vient ensuite l'interrogatoire et là je sens bien que je la stresse avec mes réponses en 3 lettres :
Elle mange bien ? OUI
Elle dort bien ? OUI
Vous la sortez bien ? OUI ...

Ah ah, elle a tenté pourtant mais j'ai rien lâché.

En principe, "Mère normale" doit répondre :
OUI environ 6 tétées par jour, toutes les 3h environ, la 1ère à (...)
OUI en général elle fait ses nuits, de 20h à 6h mais parfois (...)
OUI tous les jours, au moins une demi heure, en fin de matinée (...)


Je crois que je l'ai achevé quand elle m'a demandé :
Vous avez des questions ?? NON...

Aucun commentaire: