vendredi 26 octobre 2007

Et une deux, une deux ...

Revenons à ces séances de rééducation périnéale.

Comme dans toutes consultations, l'interrogatoire classique :
(Sage femme) - Tout va bien ?
(moi, comme d'hab) - Oui
- Pas de problème particulier ??
- Non
- Les rapports ne sont pas trop sensibles ???
J'ai envie de répondre "si avec ma mère" mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose... dommage, pour une fois j'avais des mots de 4 lettres.

(...)

- La sonde ? Quelle sonde ? J'ignorais qu'il fallait en acheter une.
C'est vrai quoi on n'apporte pas sa roulette quand on va chez le dentiste.

-C'est pas grave. Je peux vous en vendre une 19 Euros ou vous en prêter une. Que préférez vous ??
C'est sûrement une question piège.
Remarque, ça peut être utile d'en acheter une. L'objet pouvant peut être être reconverti en sex toy. Quoique ça sert à rien d'en avoir plusieurs.
Bref.
Je vais pas entrer dans les détails (genre version médicale de Sex and The City), la séance se déroule tranquillement. C'est de l'électrostimulation donc j'attends, passivement. Enfin non, je dois réciter mes cours de biologie à la dame pour lui prouver que je connais mon corps, d'ailleurs l'étendue de mon savoir l'étonne.
Ben oui, forcément dans sa tête, il y a l'équation :
mère célibataire à mon âge = pauvre fille naïve qui s'est fait b... bien avoir !

- Bon on va passer au biofeedback*
Yeah ! en avant la musique, comme au Club Med Gym...
Non en fait pas du tout mais c'est quand même du sport.
J'ai mis un peu de temps à comprendre mais en gros, faut contracter certains muscles à un endroit puis à un autre, selon le rythme de la machine :
2 bips je contracte là mais je relâche là
1 bip c'est l'inverse. Très simple non ?!
Sauf que la machine est joueuse la coquine.
Bip bip bip ... Euh là je fais quoi ???
En plus faut surveiller les courbes sur plusieurs écrans et on peut même pas tricher car on a des capteurs sur le corps, même sur le genoux (!)
Voilà, en fait j'ai trouvé ça trop marrant car la synchronisation est plutôt difficile, et biensûr quand tu dois suivre un rythme, dès que tu foires, t'as beau essayer de rattraper le coup, c'est mort jusqu'à la fin.

Arf, il me reste encore 9 séances pour être au top !

*Ma description étant peut être confuse, voici une explication plus technique.
Au sens large, le biofeedbackest un ensemble de techniques principalement relatives à la bioélectricité pour la mesure de fonctions organiques, basées sur la visualisation, avec des appareils électriques, des signaux physiologiques d'un sujet conscient de ces mesures.
C'est vrai que c'est tout de suite plus clair !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la sonde: 10 séances au départ et pour moi 20 car je ne travaillais pas bien c'était plutôt amusant. et maintenant cela fonctionne presque aussi bien qu'avant l'accouchement.

Carlavaness a dit…

Cynthia, je sais pas si je dois être rassurée par tes paroles ...

Anonyme a dit…

je ne sais que répondre, je ne connais pas tout ça!! mais mort de rire en te lisant!! tu es exceptionnel

Carlavaness a dit…

Franck, sache que les hommes aussi peuvent avoir recours à la rééducation périnéale en cas de petits problèmes...mais je ne te le souhaite pas, tu es bien trop jeune, lol