lundi 5 mai 2008

Pour toi mon blog



Je tiens à dédier ce message à mon blog pour lui dire merci.


Un grand merci à toi car oui, tu as changé ma vie.
Tout d'abord, tu m'as permis d'apprendre une nouvelle langue. Dorénavant grâce à toi, html, trackbacks ou RSS signifient quelque chose pour moi (quelque chose d'incompréhensible certes mais quelque chose quand même) et je maîtrise parfaitement tout ce qui est programmation, code etc... Bon les plus observateurs auront remarqué que j'ai carrément foiré ma publication différée pour l'opération du 30 avril... bref, ça, c'est dit.


Tu as changé ma vie. Grâce à toi, je peux parler de "naissance" (haha le beau jeu de mot.... bah oui "BB : 2 lettres à découvrir"...... BB / naissance..... non c'est pas drôle !? ok je sors) J'essaye donc de faire découvrir ce petit être qui occupe mes journées et égaie mes pensées mais finalement c'est surtout moi que je découvre. Moi, véritable petit gémeaux qui fait tout et son contraire, parfaite incarnation de la Contradiction avec un grand C (comment ça c'est parce que je suis une femme !?? l'astrologie n'a donc rien à voir ??). Je publie ma photo mais finalement je ne veux pas qu'on me reconnaisse (j'en suis même arrivée à porter une perruque et des lunettes noires pour aller faire mes courses. Bon je n'habite plus à Paris mais on sait jamais, si ça se trouve je croise des lecteurs tous les jours...), j'étale ma vie mais finalement je ne dévoile pas grand chose et puis surtout j'essaye de le raconter avec humour, avec MON humour, afin de voir le verre toujours à moitié plein (ou le biberon pour rester dans le sujet). Lorsque je n'arrive pas à rire de la situation, je n'écris pas, c'est peut être ma manière à moi de digérer les choses...


Grâce à toi, j'ai également élargi mes horizons. Contrairement à tous les sites en "eïsse" (space, face...) sur lesquels on multiplie au sens propre ses amis (c'est vrai ça, si les amis de mes amis sont mes amis alors pourquoi l'ami d'un ami des amis de mes amis ne serait il pas également mon ami !?) sans finalement jamais savoir quelque chose sur eux, grâce à toi j'ai découvert des gens , j'ai été touché par leur histoire, tellement différente de la mienne mais tellement proche pourtant. Grâce à toi et toutes les petites traces laissées par certains de mes lecteurs, c'est un peu comme si je m'étais sentie entourée, seule derrière mon écran Rhoooo comme c'est joli, manquerait plus que la petite musique de violon
Bon trêve de plaisanteries. Ce que tu as le plus changé dans ma vie, c'est ma gestion du temps. Avant, je courais toujours après le temps. Bon ça en fait, ça n'a pas changé mais maintenant au moins, avec beaucoup d'organisation, j'arrive quand même à trouver un peu de temps pour écrire. Les plus observateurs auront une fois de plus remarqué que le rythme de publication a sensiblement diminué... oui bah jamais un homme ne m'a changé, je vois pas pourquoi un blog y parviendrait !


Ah j'oubliais, merci de m'avoir permis de montrer certaines créations personnelles, mes autres BB en quelque sorte, mes oeuvre artistiques (si si, même si certains n'aiment pas, ça reste de l'art). Depuis plus de 10 ans que je dessine, j'ai enfin trouvé le courage de dévoiler une oeuvre grâce à toi, et je ne parle même pas de textes perso, je ne sais toujours pas comment j'ai fait.
Pour tout ça, je te dis merci, merci à toi mon blog, toi qui a changé ma vie.

La preuve, rien que ça, écrire ce que je viens d'écrire, avant toi je ne l'aurais pas fait...


euh.... en même temps avant si j'avais voulu, je n'aurais pas pu... bah non j'avais pas de blog ^^

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment t'es gentille avec ton blog... C'est vrais qu'il est sympa.
Moi perso, je lui reproche qu'une chose, c'est qu'il ne chante pas du Dalida (non je plaisante, si il chante çà, je fuis).
Continu TON humour afin de nous faire boire, à non voir des biberons pleins (de quoi?).

Carlavaness a dit…

Ah ben non faut pas fuir si je mets un clip de Dalida (il est d'ailleurs en cours de tournage...)

Concernant les biberons, je peux mettre ce que je veux dedans... vu que je m'en sers pas trop avec l'allaitement. Tiens d'ailleurs, on pourra peut être boire un coup avec le jour où tu feras un barbec' chez toi ;-)

Anonyme a dit…

Heu, perso, du Dalida, non.

Mais, j'aime bien venir sur ton blog ... Et je continuerai à venir régulièrement car j'aime ta façon d'écrire ;p

Bon, après que tu sois moins présente sur ton blog, moi, je sais pourquoi. C'est parce que tu es encore dans ta chambre pour faire un petit frère ou petite sœur à ton BB. Allez file dans ta chambre, dépêche toi !!!

Heu, au fait, je ne peux pas te confirmer que tu sois contrariante à cause de ton signe. Mon signe est vierge (et donc, il y a deux styles de vierges, la sage et la folle) et je suis aussi très contrariante. Donc, te dire si j'ai un grand esprit de contradiction à cause de mon signe ou parce que je suis une femme, ... peux pas !

Anonyme a dit…

Quelle déclaration d'amour ^_^

Carlavaness a dit…

"Mon histoiiiiire c'est l'histoiiiire d'un amouuuur" chantait Dalida...
ok elle était facile celle là ^^

Sandra, faudra que tu m'expliques comment tu sais ce que je fais dans ma chambre !? LOL
en tout cas, j'ignorais qu'on pouvait faire un BB toute seule....y a qu'un homme pour chanter ça ^^

Anonyme a dit…

Hé ho, d'abord, même pas que je t'ai puni seule dans ta chambre. Je t'ai juste envoyé faire un (ou des) BB, alors, je vois que tu ne t'y colles pas ... Retournes donc dans ta chambre !!! Et plus vite que ça !!!
Ok, ça se fait à deux un BB, mais tu prends le premier beau brun que tu vois, tu l'embarques, et hop, zou, enfin, je vais pas te faire un dessin ... Tu t'occupes de son cas, il te déposes la graine qu'il faut, et hop, il s'en va ...
Heu, ça te va ? Non, parce que le seul homme libre que je connaisse, c'est le boulet, donc, il est hors de question que je te le présente ;)

Carlavaness a dit…

Oui en effet, ton boulet tu te le garde, ok ?!!
Pour ce qui est des autres enfants.... j'ai dit que c'était toi qui allait utiliser l'autobus ;-) j'ai pas envie de devenir encore plus une vache à lait... moi ^^ ;-)

Anonyme a dit…

Bah si ton blog n'a pas rougi après ça...

Comment il doit faire le kéké auprès des autres blogs!!!

Carlavaness a dit…

C'est vrai ça tiens, le petit chenapan !
Il pourrait au moins me répondre avec une petite déclaration d'amour aussi ^^

Anonyme a dit…

Oh ma Carlavaness,
Comme je t'aime aussi, j'ai adoré ta déclaration d'amour que tu m'as écrite. Non, je ne suis pas un chenapan, et je ne fais pas non plus le kéké auprès des autres blogs. Mais juste que je n'osais me déclarais auprès de toi tellement je pensais ne pas écrire aussi joliment que toi !
Donc, voilà, c'est fait ... Je t'aime

PS : Sandra te fait dire qu'elle partage l'autobus avec ton BB et tes futurs enfants. Elle se fera un plaisir d'emmener la maman qui va avec, heu, pardon la vache à lait qui va avec ;p Oups, elle te fait dire qu'elle est partie en courant ( et vite, très vite) ..............

Lol ...

Anonyme a dit…

je suis étonnée que tu ne veuilles pas de mon boulet ... Pourtant, il est très gentil !!! ........

Carlavaness a dit…

OOOOOH... rien de tel qu'un petit mot doux le matin pour bien commencer la journée ;-)
Merci à toi.... mon blog amoureux^^

Sandra, ton boulet est peut être très gentil (ou a dû l'être un jour) mais il coûte trop cher en téléphone ;-)