vendredi 23 mai 2008

My name is Ness.... Va Ness

Agent 008, votre mission si vous l'acceptez:
passer quelques jours sans aucune énergie.
Tin tin tintintin tin ....
oups non ça c'est Mission Impossible,
enfin bon c'était quand même mission impossible, et pourtant...

Je m'explique,
lors de mon récent séjour à Paris, j'ai laissé mon chargeur de téléphone portable là bas (ça sera plus pratique quand je reviendrai, ça c'était pour l'excuse bidon...) toujours est il lorsque ma batterie s'est retrouvée complètement vide (forcément, c'est toujours à ce moment là qu'on cherche son chargeur) et bah pas de chargeur, forcément...
Bilan, pas de téléphone pendant quelques jours.. AAAArgh

Toujours en rentrant chez moi de mon petit séjour, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'éclairer mon parking la nuit, donc je laisse mes phares allumés comme ça ma voiture peut voir si d'autres viennent se garer à côté d'elle...
Bilan.... est ce que je dois vous faire un dessin ??

Donc petite expérience sympa genre Vis ma vie de Amish... (mais si vous savez, Les Amish, la communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du nord, vivant de façon simple et à l'écart de la société moderne...)
et bien croyez moi, j'ai survécu et j'ai découvert que si je me déplaçais par petites foulées, je retrouvais du souffle comme avant, souffle qui pourrait d'ailleurs m'être utile car j'ai décidé de réhabiliter la communication par nuage de fumée, bah oui plus de portable, ça veut pas dire se couper du monde non plus!

Donc vraiment c'était une expérience fantastique, pas besoin d'aller faire Koh Lanta ou l'Ile de la tentation pour vivre une expérience palpitante (quoi que l'Ile de la tentation...)

Bon le retour à la vie normale est aussi un souvenir fort en émotion.
Me voici devant le capot ouvert de ma voiture, avec un gros câble dans chaque main faisant Am Stram Gram pour savoir lequel brancher et où... héhéhé c'était vraiment grisant, je m'imaginais dans Fort Boyard, j'entendais même mes équipiers me hurler "Vas y Vaness, le rouge sur le rouge, viiiite la cléééé..."
STOP! laissez moi faire... je vais vous aider
un voisin qui s'était lassé du spectacle (qui avait surtout fini sa clope) a décidé d'intervenir, soit disant je m'y prenais très mal... tiens donc!
Hohé on peut pas être douée partout et puis j'ai déjà tellement de choses en tête, d'ailleurs j'en ai tellement que tout rentre pas et donc j'oublie pas mal de chose...
Heureusement pour moi, j'ai un ange gardien qui me remet discrètement sur la bonne voie à chaque défaillance... si si jvous jure, bon ok il a foiré pour la voiture, mais les anges aussi ont droit aux RTT... le reste du temps, il veille sur moi. Par exemple, lorsque j'oublie de mettre les aliments dans la poêle, il me fait sentir une petite odeur de brûlé mais il n'intervient pas, comme ça j'ai l'impression d'y avoir penser toute seule... il est intelligent quand même!!
(Si ça c'est pas du raisonnement à la Jean Claude Van Damme...)
La seule chose pour laquelle il n'a pas besoin de m'aider, c'est avec Bébé!! car même si je me débarrasse du chargeur, ma fille est programmée pour se mettre à sonner quand il faut faire le plein, donc vraiment aucune crainte, je ne peux pas l'oublier ^_^

Bon en tout cas, cette situation ne peut pas durer, je suis en train de me transformer en véritable blonde, bientôt je risque de me mettre à chanter....
Pa piii llon delu miiiière... aaargh trop tard ça commence !!
Mais pour trouver une solution, faut d'abord chercher la source du problème...

Qui veut jouer au docteur avec moi???
(au psy hein, pas au "docteur" euh docteur...)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Une blonde, ça chante ??? Les blondes intérieures, non, si ça peut te rassurer. Lol

J'aime beaucoup le voisin qui a pris le temps de fumer sa clope. Style qu'il te sauve in-extrémis pour mieux ramasser à la petite cuillère peut-être ?!

Par contre, fais gaffe, tu commences doucement comme ça, et tu finiras comme moi, en blonde intérieure, avec les neurones qui se détruisent doucement mais sûrement. C'est l'âge ... lol

Biz

Carlavaness a dit…

Euh je pense que le voisin n'était pas le seul à se marrer à sa fenêtre, n'empêche il est intervenu, lui...

alors comme ça ça chante plus une blonde intérieur!? je veux pas devenir comme ça alors!!! ^^

L'âge... t'as raison, ça me semble être une bonne piste ;-)

Anonyme a dit…

Ouhla... POur chanter Cindy, c'est que ça ne va pas du tout...

Alors, je fais ma Freud à 2 balles : tu as besoin de recharger les batteries, tu es fatiguée, tu as besoin de vacances loin de chez toi... à Paris...

Ca fera 75€ madame ^_^

Anonyme a dit…

Si j'ai tout compris, tu est un Jean Claude Van Damme, blond, qui chante à Fort Boyard pendant qu'il mets le rouge sur le rouge pour faire des signaux de fumée à quelqu'un de l'ile de la Tentation afin de jouer au docteur avec un voisin fumeur. Le tout sans batterie.

Tu a raison, tu a besoin de t'allonger sur le divan de quelqu'un...

Carlavaness a dit…

Euh 75€ pour me dire d'aller à Paris afin de recharger mes batteries (au sens propre)...
Remarque c'est ça quand on va voir un "Freud"... même à 2 balles ^_^

Carlavaness a dit…

Alors là PpP, chapeau!!
Tu as tout résumé ce qui m'a permis d'éclairer ma pensée ^_^
Tu as su déchiffrer mes paroles... rien que pour ça tu les mérites tes 75€ ^_^
T'acceptes la carte bancaire !??
;-)

Anonyme a dit…

Rapide le voisin!
Au moins tu pourras compter sur lui à l'avenir!

Faut vite te trouver un ruisseau dans le coin (facile à dire tu me diras quand on habite en montagne)
t'allonger et plâner...tout simplement.

Avec un peu de chance il fera très beau ce jour là, les chevaux te tiendront compagnie et les oiseaux te composeront un petit couplet relaxant, très relaxant qui enivrera qq papillons juste au dessus de toi.

Anonyme a dit…

Tous les symptômes concordent,
ne cherchez plus...
c'est l'amour!!

Carlavaness a dit…

Un ruisseau... des chevaux, des papillons... moi ça me fait penser au dernier Walt Disney !
Ah c'était pas ça que je devais répondre !? ... mais on jouait pas à "que voyez vous dans ces taches d'encre" !?? ^_^

Carlavaness a dit…

l'amour !?
C'est quoi l'amour !???
^_^

Anonyme a dit…

Très chère patiente, notre cabinet n'est pas équipé d'un terminal carte bleu, mais nous acceptons les chèques, les mandas et le liquide (en liquide vous pouvais enlever la TVA). Envoyer le tout à PpP Psycho, 49 rue de Chez Moi, 31000 MaVille.

PS : Comme vous êtes une personne sympathique, vous avez le droit de garder votre argent et de vous offrir un cadeau pour la fête de mère et un autre dans 9 jours.

Carlavaness a dit…

Rhooo c'est gentil ça.... avec tout cet argent, je vais pouvoir m'en acheter plein des nouilles...comme ça je vais pouvoir en faire des colliers en attendant ceux de ma fille ^_^

Anonyme a dit…

OK j'avais pas pensé que tu te prendrais des nouilles mais tu est assez grande pour savoir ce que tu veux.
Au moins tu n'est pas une fille trop chère à entretenir ;)

Carlavaness a dit…

Arf, italienne... alors tu me donnes des nouilles et je suis heureuse moi ;-)