jeudi 29 mai 2008

Position de l'autruche

Aujourd'hui, j'ai eu une idée de génie!
En fait, c'est tellement rare qu'il faut que je vous raconte.


D'abord, j'ai eu l'idée d'emmener Bébé à la plage.
Et oui, j'ai la chance de vivre dans un charmant petit coin où il y a une plage à 5 minutes. D'ailleurs, j'ai tellement de chance qu'il y a également à moins d'un kilomètre, un grand parc où il paraît qu'il y a des ours polaires, sisi je vous assure je l'ai vu sur la pub. Et ouééé, moi je vis pas sur l'île de la série Lost mais c'est tout comme... bon pour les ours polaires, je vais aller vérifier la semaine prochaine car j'aime pas trop qu'on se foute de moi.

Bref, direction la plage et son sable fin... ses palmiers, sa mer turquoise...
euh non là faut pas exagérer non plus.
héhé j'avais prévu le coup et donc j'avais fait l'acquisition d'un magnifique petit seau en plastique, d'une mini pelle et d'un mini râteau pour Bébé.

Première sensation: c'est mou et c'est frais, euh oui ça fait 6 mois que j'attends le soleil pour emmener Bébé mais là j'en ai eu marre, du coup c'était pratique, à part en surface, le sable était légèrement humide donc parfait pour se lancer dans la conception, réalisation d'ouvrages en structure à composante... oulà déformation professionnelle (je suis dans le bâtiment oui ou non!??) bref, j'ai pu m'éclater à faire des magnifiques châteaux de sable au pied de Bébé qui se faisait une joie de les démolir en bougeant à peine un orteil, oooh que c'était marrant ! enfin moi j'en avais un peu marre d'aligner les pâtés de sable, heureusement pour moi, la plage était déserte à cette heure ci, et oui, c'est comme dans Lost, d'ailleurs je me disais qu'en creusant, j'allais peut être tomber sur une trappe, désolée je suis peut être pas à jour mais je me suis arrêtée à la fin de la saison 1, oui je sais c'est vieux.

Donc Bébé dégommait tous mes pâtés en agitant ses petits pieds avec frénésie (c'est marrant ça, dès qu'un bébé est content il pédale dans le vide...) d'ailleurs en parlant de pied, Bébé cherche de plus en plus à se mettre debout donc elle s'accroche à moi et se relève, radieuse et fière tel un alpiniste au sommet de l'Everest (enfin je dis ça mais j'en ai jamais vu de près)
N'écoutant que son courage et bravant l'attraction terrestre, Bébé décide de me lâcher et moi bien sur je la laisse faire, bah oui c'est pas trop dur le sable donc ça craint rien... c'était ça l'idée de génie !

Sauf qu'un bébé debout dans le sable, c'est comme une tartine de confiture (ou Nutella c'est meilleur).... ça tombe toujours du mauvais côté... et paf ! ce qui devait arriver arriva. Ça va j'ai de la chance Bébé n'a rien dit et heureusement pour moi car ça doit vraiment pas être pratique d'enlever du sable sur un visage trempé de larmes.

Euh Bébé, quand on dit "faire l'autruche", c'est au sens figuré en principe...


10 commentaires:

Anonyme a dit…

bientot tu vas pouvoir lui donner un déambulateur ...il pourra se balader comme il voudra...bien sur pas à la plage ....
Bah une petite chute ce n'est rien c'esp l'apprentissage de la vie !

Carlavaness a dit…

"L'important n'est pas de ne jamais chuter mais de se relever à chaque chute" (Confucius)

Euh un déambulateur pourquoi pas... mais chez nous on appelle ça un trotteur ;-)

Anonyme a dit…

Wahou, ça c'est un super moment partagé avec ta puce !Le prochain avec les ours blancs ?

Carlavaness a dit…

Oui en effet, c'était vraiment super.... sauf que ça gratte le sable mais bon ;-)

Rendez vous très bientôt pour les ours... s'il fait beau.

(Maintenant c'est plus Martine mais "Carla au zoo" )

Anonyme a dit…

Un très joli moment... mais, si tu es sur l'ile de Lost, ça devrait bientôt merder ^_^

Carlavaness a dit…

Mais chuuuuuut euuuh!! faut pas dire la fin, y en a d'autres comme moi qui n'ont même pas vu la saison 2 !!

Anonyme a dit…

Pas bête du tout ça! de l'inciter à se mettre debout sur le sable (là on voit l'ingénieur!)

Je prends note.

Carlavaness a dit…

Hého, tu crois qu'on apprend quoi en école d'ingé??? ;-)

Anonyme a dit…

En plus des châteaux de sable?! ^_^

Carlavaness a dit…

^_^