samedi 31 mai 2008

Bienvenue dans le monde des adultes

Chaque année c'est pareil, à chaque anniversaire, on a des nouvelles de gens dont on ne se rappelle même plus l'existence tellement on a peu de contact.

C'est pour 9a que j'aime pas trop les anniversaires, car on se retrouve obligé de "papoter" avec des gens ( attention, je parle pas des "amis") et croyez moi deux minutes c'est long quand on n'a rien à se dire...

rhooo je suis méchante, car je dis ça mais en même temps, si personne ne m'appelle je vais être vexée et je vais faire la gueule, oui bah je suis une femme avec toute la cohérence que cela implique... donc heureusement que des gens m'appellent.
Bref, quand je parlais d'appels de personne qu'on aimerait bien oublier....

extrait

brzzzzzz brzzzzzz (ça c'est mon portable qui vibre)
- Allo?
- Bonjour, Mademoiselle ****** ?
- oui c'est moi
- oui bonjour, Monsieur Dupont de la *** (Banque qui Ne veut Pas vous faire de mal)
(oula, qu'est ce qu'il me veut celui là)
- vous allez bien??
- oui (il s'assure de ma santé pour mieux m'assassiner ou quoi??)
- je ne vous dérange pas??
- euh non... (tiens il existe des gens qui ne pensent pas que je fous rien)
- je me permets de vous appeler.... patati patata
(oui bon vas y abrège mes souffrances)
- j'ai donc remarqué que c'était .... votre anniversaire!! et donc je tenais à vous le souhaiter
- oula (éclat de rire) bah merci, c'est gentil mais vous êtes un peu en avance
- et oui mais 25 ans quand même... c'est important hein... c'est beaucoup de changement...
(j'ai comme un mauvais pressentiment)
- d'ailleurs en parlant de changement, je vous signale que nous devons modifier vos comptes car vous ne pouvez plus bénéficier des avantages réservés au moins de 25 ans
(ah ah je savais bien qu'il y avait une mauvaise nouvelle, c'est jamais bon quand ils appellent ceux là...)
- et donc blabla... blablabla...cotisations...blablabla petite augmentation... blablabla... (c'est comme dans la pub "ne prenez que le meilleur^^)
- mais dites moi, vous êtes nouveau ?? car je n'ai jamais entendu votre voix si charmante donc je suppose qu'on ne s'est jamais vu sinon je m'en souviendrais, avec une voix pareille... (petit sourire, très important le petit sourire car ça s'entend au tel)
- euh... je suis là depuis 2006 et ça fait qd même 5,10 euros par mois mademoiselle
(zut, je suis pas crédible, tant pis, j'aurais essayé au moins)
- Ah...


Et oui c'est comme ça, vous prenez 25 ans dans la g**** et la banque vous appelle pour vous le rappeler et vous enfoncer encore plus. Remarque il y a pire, j'en connais qui tous les jours reçoivent un texto à 18h bipbip... jcrois que t'as reçu un message là.. ooh c'est rien c'est mon banquier pour me dire que j'ai déjà tout dépensé.... quand je disais qu'il y pire !

Enfin bon, du coup ça y est, je suis en train de passer chez l'ennemi, contre mon gré, j'accède au monde des grands, finie l'insouciance, finis les privilèges, finies les réductions chez McDo, la carte 12-25 pour "voyager autrement et préférer le train", finis les minis prix... allez hop on double tout et ce jusqu'à ..... pffffiou la retraite je crois... oui car entre 25 et 60 ans on "travaille plus pour gagner plus" donc forcément on peux payer plus. CQFD
Ooh le méchant coup de vieux, déjà avec un enfant on se retrouve à parler de thèmes dont on ignorait l'existence il y a encore quelques temps (couche, biberon, érythème fessier...) mais alors là, on se retrouve à parler comme tout le monde: baisse du pouvoir d'achat, inflation, calcul de la retraite... bah oui, prochaine étape pour bénéficier de nouvelles réductions : la carte vermeil!! alors je veux savoir quand j'y aurais le droit... bon, sachant que ça rallonge chaque année, je sais même pas si j'y arriverais un jour...


pffff j'avais pas vu ça comme ça

j'ai encore moins envie d'avoir 25 ans ^_^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors.... Bon anniversaire malgré tout ;-)

Et puis tu sais, on peut avoir plus de 25 ans.. et réagir comme des ados... et ça, c'est bon ;-)

Carlavaness a dit…

Merci, mais en fait c'est le 2 juin donc lundi (mais c'est vrai que c'était pas explicite), seulement les banquiers ils sont jamais en retard... surtout pour ces choses là ^_^

Bref, t'as raison, moi aussi je vais chanter Bibifoc tiens, ça va me faire du bien ;-)

Anonyme a dit…

Un banquier sournois?...pléonasme!

Et oui, maintenant c'est l'âge de l'abolition des privilèges!

Tu passes donc officiellement de grande fille à jeune femme??!!

Carlavaness a dit…

Euh.... femme jeune... pléonasme !??
;-)

Anonyme a dit…

hehehe

Carlavaness a dit…

^_^