samedi 17 mai 2008

L'heure du bilan....

Bon alors, je termine mon histoire d'hier, sur la garderie... et oui, bizarrement j'ai survécu.
30 minutes avant la fin du "délai de garde" de BB, je décide de partir de chez moi, oui on sait jamais, faudrait pas que je sois bloquée dans les embouteillages... ok dans mon petit bled de campagne faut que je perde les vieilles habitudes parisiennes... bref, je cesse donc toutes mes activités, d'ailleurs c'est dingue finalement tout ce que j'ai réussi à faire en 1h, ménage, vaisselle, lessive, repassage bref la totale, tout ça en 1h s'il vous plaît ! Vous connaissez le petit lapin Duracel... bah c'était moi !!

bon allez hop je me dépêche, trop hâte de retrouver ma petite poupée, mais plus j'approche de la garderie plus je stresse. Comment je vais la retrouver?? en larmes parce que je lui manque trop?? frustrée car elle va se rendre compte qu'elle n'est pas seule?? En effet, j'ai lu dans l'horoscope que les bébés nés sous le signe du Lion cherchaient tout le temps à attirer l'attention, il n'y en a que pour eux....
En arrivant, je croise quelques membres du personnel très souriants (ouf c'est bon ils n'ont pas l'air soulagé que j'arrive) et lorsque je pénètre dans la salle, que vois je ?? un attroupement de miniatures avec au centre devinez quoi..... ma fille !!!
oui la puéricultrice me dit qu'elle voulait jouer avec les "grands" (sous entendu les 18-24 mois) donc BB a été installé dans une poussette manipulée par 5 ou 6 grands ravis de jouer au papa et à la maman (euh oui faites gaffe quand même c'est ma fille....) c'est bien comme ça au moins elle va bien prendre conscience qu'elle n'est pas le centre du monde... ma petite fille chérie ^^

tiens ma fille parlons en justement, elle avait l'air ravie de me revoir, oh oui tiens, j'ai eu droit à un magnifique sourire et c'est tout!!

Hey Bébé, tu pourrais manifester un peu plus d'enthousiasme, ou au moins faire semblant, je sais pas moi, écarter et tendre les bras pour que je te prenne dans les miens... non même pas? bon ok, prend ça dans tes dents maman...
Dure réalité ! c'est vrai, elle est grande maintenant et elle va commencer à faire sa vie tout seule et va bien falloir que je m'y fasse... et oui, on fait des enfants pour les voir grandir et partir, pas pour les garder tout petit avec nous...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une futur star de la récré ... Comme sa maman !!!

Carlavaness a dit…

Ouais bah justement!!! faudrait pas qu'elle se fasse détester après... ;-)

Anonyme a dit…

Alors là, solidarité entre mamans, je dois te prévenir ^_^: ma fille, un bb lion, part en courant à l'autre bout du jardin de la crèche quand j'arrive...

Ca fait toujours plaisir ^_^

Anonyme a dit…

Plus jamais ça!
Quelle torture!

Maintenant je la garde avec moi et je la nourris au sein jusqu'à 18 ans s'il le faut!!!

Carlavaness a dit…

Euh si ça te dérange pas "anonyme", c'est moi qui la garde et la nourris au sein ;-)

Carlavaness a dit…

Merci MC de me prévenir, je sais ce qui me reste à faire maintenant... arriver par l'autre bout du jardin ^_^
(Maman 1- Bébé 0)

Anonyme a dit…

T'as fais tout ça en une heure ? Tu veux pas venir une heure ou deux vers chez moi ?...

Bon sérieux je suis pas sur que ce soit les BB lions qui râlent quand on vient les chercher, mon ZouZou (balance) me faisait pareil. Et plus tard il me reprochait de ne pas le laisser assez longtemps à la garderie après l'école, pour jouer avec ses potes... Ils ne méritent pas des parents aussi bien que nous ;)

Carlavaness a dit…

Euh, 1h ou 2 jcrois que c'est même pas le trajet pour venir chez toi... bref, t'as raison, ils nous méritent pas ces chers bambins ;-)

Pour les BB lions, il paraît qu'ils "parlent fort" (ils crient quoi) uniquement pour attirer l'attention, ils veulent être LA star quoi... ça promet ^_^