mardi 6 mai 2008

Visite obligatoire

Aujourd'hui, rendez vous mensuel chez le pédiatre...
enfin bon, j'ai déjà dit que chez moi mensuel signifie parfois tous les 90 jours... (rhooooooo la mère indigne!!!) bref là, fallait pas déconner, c'était la visite obligatoire des 9 mois, obligatoire pour rester riche... bah oui voyons, nous les mères célibataires faisons des gosses pour toucher les alloc', c'est bien connu ^^
Bref du coup Bébé, à 8 mois et demi (ah oui, j'y tiens moi à mes alloc' alors je voulais pas être en retard^^) pèse 7.320 kg et mesure 66.5 cm pour un périmètre cranien de 46 cm... voilà c'est super intéressant tous ces chiffres... l'essentiel est surtout de savoir que tout va bien, Bébé tient assis, se déplace, entend bien, gazouille et gesticule bien, bref, elle grandit de plus en plus, et moi forcément bah je vieillis de plus en plus... et ouais c'est la vie !
bon allez une petite photo pour pas tomber dans la déprime après cette prise de conscience




Revenons à la consultation.

Je crois qu'en fait j'ai un pouvoir magique, si si je vous jure, ça marche à tous les coups, j'arrive toujours à obtenir un rendez vous rapide avec le meilleur médecin, le plus ponctuel, le plus psychologue... vraiment je vous assure, dès qu'il y en a un qui sort de l'ordinaire, il est pour moi !!!
Bon j'ai déjà évoqué quelques petites anecdotes sur d'anciens rendez vous, mais alors là je m'attendais pas à ça... la consultation se déroule sans problème, jusque là tout va bien... quand soudain tout dérape, le pédiatre me parle du père, je vous arrête tout de suite, ça ne dérape pas parce qu'il me parle du père, oh non non non, ça dérape car monsieur me pose les questions habituelles (est-il venu la voir? prend-t'il des nouvelles ?), cherche à comprendre, (il était peut être trop jeune ?? euh..... pas vraiment. Il ne l'a peut être pas voulu ??)
STOP !! j'ai pas envie de lui raconter ma vie mais j'ai pas envie de le laisser débiter des conneries, du coup, il découvre que le fait de changer d'avis après avoir obtenu ce qu'on voulait n'est pas un problème typiquement féminin...

- c'est dommage ça fait des petits malheureux
- quoi !?? pardon !!? qui est malheureux !!?
- Non je parle pas du père, mais des enfants, la relation avec le père est importante aussi...
- COMMENT CA ELLE EST MALHEUREUSE MA FILLE !!? (oui je suis comme on dit "montée en pression direct") sa vie n'est pas foutue, la mienne non plus d'abord, elle a quand même des repères masculins et moi je n'ai même pas 25 ans alors hein...
Note pour plus tard: penser à ne pas oublier de le prévenir si je rencontre un homme^^

bon je censure la fin car la conversation a légèrement dégénéré... nan jplaisante mais vraiment ça fait pas plaisir et malheureusement il n'y a pas grand chose à répondre aux gens comme ça....


"L'essentiel n'est pas ce qu'on a fait de moi mais ce que je fais moi même de ce qu'on a fait de moi" (Franklin D. Roosevelt)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"rho, la pauvre petite"...

Je te rassure, j'y ai droit aussi... Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit rassurant ^_^

Carlavaness a dit…

Oh si ça me rassure... je jubile même ^_^
(Gnark gnark gnark, je suis pas la seule... gnark gnark gnark pt'être même qu'y a pire que nous ^_^ )

Anonyme a dit…

J'ai la chance d'avoir une pédiatre géniale. Elle connait plus ou moins mes problèmes avec le boulet (bon, pas tout, faut quand même pas abuser) ... Elle est toujours à l'écoute, sans juger, et sans donner des conseils sauf si je lui en demande ...

Carlavaness a dit…

Ca prouve une fois de plus que les femmes sont mieux que les hommes.... CQFD
;-)

Anonyme a dit…

Sympa le pédiatre!

Quant à ton CQFD, le pédiatre était bien obligé d'utiliser des termes simples, faciles de compréhension vu q'il avait 2 p'tites femmes devant lui!!!

OOhhhh ça va! un peu de misogynie n'a jamais fait de mal...à la gente masculine!

Elle a une p'tite bouille adorable

Carlavaness a dit…

Oui en effet tu as raison, "le pédiatre était bien obligé d'utiliser des termes simples"... les seuls qu'il connaisse d'ailleurs!! lol
(elle était facile celle là :P)