lundi 26 mai 2008

Une dent contre moi?

La nature est quand même bien faite, ou alors j'ai vraiment de la chance.

Je me plaignais (juste un peu hein, j'aime pas me plaindre moi, je suis qu'une femme^^) de ne pas avoir de cadeau pour la Fête des mères (je sais, Bébé à 9 mois n'arrive pas encore à enfiler la coquillette sur le fil, pourtant j'ai essayé...) et bien finalement j'en ai eu un, et un encore plus beau que les "maman" dont je parlais dans l'article précédent.

Et oui, ma fille m'a "offert" une dent.
Oui vous avez bien lu, une dent !! Sa première!!

Bon c'est pas que je m'inquiétais de son sourire édenté (sourire qui soit dit en passant est parfaitement magnifique, comme celui de sa môman), j'en avais simplement marre de répondre "non ma fille n'a TOUJOURS pas de dent... oui elle a 9 mois... non il n'y a rien d'inquiétant avant 12 mois... oui ça finira bien par arriver". En fait on m'avait tellement dit qu'elle était en train de faire ses dents, à chaque cri, pleur ou filet de bave, que j'avais fini par m'y habituer, c'était un automatisme après... "non ma fille n'a pas de dent... oui elle a ... etc etc"

Et bien du coup, je l'ai pas vu venir celle là, car surtout je m'y attendais plus.

Bon c'est vrai que depuis quelques jours Bébé pleurait pas mal, alors comme d'hab j'étais complètement dépassée et au bord de la crise de nerf donc je me suis réfugiée dans ma bulle grâce à mes boules quies... rhooooo jplaisante, enfin... juste pour les boules quies.

Bon ok, c'est peut être aussi ce qui expliquait les réveils intempestifs de Bébé (de jour comme de nuit) ainsi que ma fatigue ces derniers jours.


N'empêche, je suis un peu déçue. Bah oui, je sais pas quand est ce qu'elle est arrivée cette petite dent ! Bon ça en soi c'est pas dramatique, non le pire c'est que je passe pour quoi moi maintenant?? Pour une mère indigne qui va écrire n'importe quoi dans l'album de Bébé !!

Bah oui, puisque je sais pas quand est ce qu'elle est sortie cette f***** dent..., je mets quoi comme date moi ???

Allez hop, plouf plouf on va dire le 25 mai..... Oooooh comme c'est marrant, c'est aussi la fête des mères tiens... ça va être pratique pour s'en rappeler ça, oui car attention, une bonne mère doit se souvenir de chaque détail, de chaque première fois... mais bien sur... si c'était le cas, on n'aurait pas inventé ces Albums de bébé, mais si vous savez, ce petit livre qu'on reçoit à la naissance de l'enfant pour y consigner toutes ses premières fois..
Oui bah parfois, faut vraiment les guetter les premières fois !!


En plus moi je m'attendais à une belle dent, vous savez comme sur les bébés dans les pub, mais en fait au tout début, c'est juste un tout petit truc microscopique, faut vraiment le savoir. Heureusement la cousine de Bébé en avait déjà (oui alors ça aussi c'était pas facile à expliquer... un bébé de 2 mois de moins que ma fille et qui avait déjà 2 dents!!! ça dépassait l'entendement pour certains) donc je m'attendais à une petite pointe qui accroche bien le doigt, comme elle, mais alors soit sa cousine s'amuse à imiter dracula [pardon Fanny], soit j'ai le bout des doigts insensibles hein parce que moi, Bébé n'a pas de petite pointe, non elle a juste un petit truc (c'est pas vraiment facile à décrire mais je confirme, c'est bien une dent) que je voyais d'ailleurs depuis quelques jours.... d'ailleurs personne me croyait, Na!
Euh en même temps, ça fait des mois que je crois voir quelque chose alors... ;-)

Arf, c'est malin, alors finalement je mets quoi comme date ???
Non c'est décidé on reste sur le 25.

Message personnel : Ma fille, si un jour tu lis ces quelques lignes, sache qu'au jour d'aujourd'hui tu ne m'en voulais absolument pas, donc ne m'en veux pas pour cette révélation. Signé Ta mère qui a raconté "d'une certaine manière la vérité" dans ton intérêt...



PS: Vous avez été nombreux à me réclamer une photo de l'évènement du siècle (rien que ça!) mais pour ce faire, il faudrait que Bébé ouvre la bouche et la garde ainsi au moins une demi seconde le temps que j'appuie sur le bouton de l'appareil photo...

Je vous jure que j'ai vraiment essayé pourtant...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la grande, j'ai désespéré jusqu'à ses 10 mois pour la première dent. Ensuite, je savais quand elles sortaient, car une otite était là en même temps ... Quand je désespérais, mon pédiatre de l'époque me faisait remarquer que les enfants finissaient tous par avoir des dents ... !
Pour le deuxième, aucun désespoir de ma part, mais des dents qui sont sortis entre 14 et 15 mois, donc, très très tard !
Et pour le troisième, il a eu droit à six dents en douze jours seulement entre ses 13 et 14 mois ... Et il y a un mois, il m'a refait le même style de choses avec 4 prémolaires et 1 canine en un seul week-end !!! Et c'est lui qui a le moins souffert en fait.

Comme quoi, on le répète, mais c'est vrai qu'ils sont tous différents et vont tous à leur vitesse (y compris pour les dents, lol) !!! Mais, dis toi que si tu ne t'en es pas aperçu, c'est qu'elle n'a pas trop souffert, c'est bien aussi ;)

Biz

Carlavaness a dit…

Bah dis donc, t'es une vraie bonne maman ;-) tu te souviens de tout ça, bravo !

Sinon j'ai envie de dire que c'est même mieux si elle a pas trop souffert... du moins elle a rien dit (euh en même temps elle peut pas encore parler ^_^)

Anonyme a dit…

Mais ou est donc cette dent...lol...tu l'as même pas dit!!!
Bisous ma belle

Carlavaness a dit…

Bah euh... à l'étudiante j'aurais sans doute répondu "dans ton c**!" mais bon, maintenant que Mâdame est DRH ^_^

Sinon, c'est celle du milieu, en bas, à gauche...
;-)

Anonyme a dit…

Tout pareil : ma fille a sorti sa première dent assez tard... mais en un mois, elle en a sorti 4... et fait ses premiers pas ^_^

Carlavaness a dit…

Hé bé...

Affaire à suivre alors...

^_^

Anonyme a dit…

Ta p'tite Miss sortirait 25 dents d'un coup le 2 juin que ça m'étonnerait pas!

Carlavaness a dit…

Pourquoi 25 !? elle pourrait même en sortir 32 d'un coup, non !?
C'est pas une petite joueuse ma fille !!
;-)

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi le sourire de la môman est vraiment magnifique !

Carlavaness a dit…

Bah euh... merci Alain :-)
T'as quelque chose à me demander??
^_^

Anonyme a dit…

non rien à te demander :)

Carlavaness a dit…

Ah... c'était donc un compliment gratuit et purement désintéressé alors merci :-)