vendredi 8 février 2008

Medey medey !

Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une explication au petit problème de Bébé:

Le réveil nocturne peut provenir de la faim, certes, mais aussi:
1/ des dents, et la succion de votre sein soulage les gencives de votre enfant; même si rien ne perce, cela se prépare
2/ cauchemar aussi
3/ l'envie de faire coucou. Oui, l'enfant est parfois ... un être qui exagère: il a besoin de dire:"salut papa, salut maman, j'ai envie de vous voir" et que ce soit la nuit ou le jour...
4/ les découvertes. Cela concerne les phases nouvelles de réveils alors que les enfants dormaient "bien", mais ils se mettent à découvrir leur bouche, leurs mains... et ils peuvent toucher ou découvrir par le toucher, et cela travaille dans leurs cerveaux, la nuit, ça bosse à un point pas possible, et cela les perturbe


La 3e explication est intéressante (oui coucou, maman aussi est là mais là tu vois c'est la nuit alors faut dormir maintenant, ok?!!!) mais je pencherais plus pour la 4e sachant que Bébé arrive à attraper ses pieds maintenant.

Solution pour y remédier : Envoyer le mari (car dans ses bras en principe Bébé ne sent pas l'odeur du lait sauf biensûr si... enfin bref c'est pas le sujet et puis moi ça me concerne pas) ou laisser pleurer Bébé (c'est sympa pour le mari tiens, ça signifie que finalement c'est pas important s'il prend la peine d'aller voir Bébé ... sous entendu l'effet est le même, à savoir : nul )

Comme ces deux solutions me paraissaient impossibles, j'ai préféré l'assomer. Nan jplaisante ! J'ai juste débranché le babyphone, cet espèce de talkie walkie permettant d'entendre Bébé. Aaaah enfin le silence depuis 2 nuits !!! Je précise que j'habite quand même dans un immeuble de 1959... d'ailleurs à ce propos, petit message personnel: Cher voisin si tu m'entends, aurais tu l'aimable gentillesse de changer de cd, merci !

Petite anecdote comme ça, juste pour le fun. Comme j'avais rendez vous avec un médecin de campagne (bah oui on vit à la campagne maintenant), je lui ai parlé du problème de Bébé et il m'a dit que c'était forcément une otite car les dents ne faisaient pas mal. Bon je me souviens pas de mes poussées dentaires et je ne suis pas médecin mais ... les antibiotiques, c'est pas automatique ??? si ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bizarre ton médecin, mais c possible qu'elle fasse une otite à cause des dents...
et bonnes nuits !!!!

Carlavaness a dit…

Oui c'est possible mais ça n'a pas l'air d'être ça donc j'attends pour les antibiotiques et puis surtout je change de médecin !!

En tout cas, depuis plusieurs nuits, on dort vraiment mieux toutes les 2, comme quoi tout finit toujours par passer ...

Anonyme a dit…

Effectivement change de médecin!!
Pis t'en que t'y es change de voisin aussi ;)

Elfy a dit…

Juste pour info mon ti mec à 16 dents de sorties et cela fait presque 16 otites!
A chaque c'etait bingo... Pour les antibio mon medecin m'en donne que quand ya de la fievre...sinon c'est juste un truc a la cortisone pour les douleurs.
Sauf la pour les 4 dernieres , il a eu une double otite sans fievre ..mais trés douloureuse donc antibio!

Je suis pas une pro des antibio mais bon parfois ya pas le choix pour pas qu'il souffre ;)

Carlavaness a dit…

Certes, je suis d'accord pour les otites et les antibiotiques mais là vraiment, il n'y avait pas de fièvre ni rien et tout s'est terminé rapidement donc.... s'il y a eu une otite, bah elle est passée toute seule !
Elle est trop forte ma fille ... lol

Anonyme a dit…

mon fils il a enchainé les otites pendant 3 mois. et on le voyait a chaque fois ke kan l'oreille avait percé. Yavait pas d'otres symptomes.

Ca s'est arrété kan on a commencé a faire un traitement avec un homéopathe, paske le toubib d'avant, il faisait ke donner des antibiotiks. On voulait pas mais il nous disait ke ca pouvait s'aggraver, alors on lui filait tout le temps des antibio. Kan on a laché l'affaire, il en a plus fait. Et on a dormi de nouvo

Carlavaness a dit…

Comme quoi...
Enfin heureusement, maintenant, tout va mieux, elle dort bien et moi aussi... mais bon, elle a pas encore de dents donc je me prépare au pire.

Anonyme a dit…

aie aie aie, les dents.....
laissee tomber, t'imagines meme pas