mercredi 18 juin 2008

Reset.... et ça repart

Faut que je vous explique ma petite absence de quelques jours


J'ai eu des soucis avec mon fournisseur d'accès internet.
J'avais déjà raconté comment j'étais pas contente de mon FAI mais alors là c'était le pompon.
Certes je n'ai encore jamais payé de facture car je bénéficiais de plusieurs mois gratuits au début de mon abonnement. C'est toujours comme ça de toute façon, c'est comme avec les mecs.... les 3 premiers mois, tout va bien et puis quand tout est installé, qu'on peut plus résilier bah c'est là que tout part en vrille, le service devient moins performant, on a l'impression d'être un simple numéro....
Bref, plus rien fonctionne alors je décide d'appeler le 10 **

Déjà, pas de téléphone ! L'inconvénient de prendre un Tout-en-un, quand un truc fonctionne pas, tout le reste suit, ça s'appelle la solidarité technologique.
Bref, j'arrive à trouver le moyen de joindre l'autre monde, celui qui s'y connaît et là je tombe sur un mec (pourtant parait qu'elle est mannequin la fille à la télé...) avec un petit accent (c'est bien un peu d'exotisme le matin)
bon je tente donc d'expliquer brièvement et dans un langage techniquement compréhensible ma situation au monsieur

- oui madame, très bien madame, oui madame
aaaargh, t'arrêtes avec tes "madame"!!! jsuis pas si vieille !!
bon w'estons se'ein au moins il a l'air de me comprendre
il me demande si mon ordi est allumé
Aaaaaaah c'est pour ça que ça fonctionne paaaaaaas, fallait que je l'allume !?????? pffff

Et là il me dit de faire "risette"
Hého garçon, tu crois que j'ai envie de rigoler !??
comment ça y a une touche "risette"??? à chaque fois je tape deux points et une parenthèse pour faire mes smileys moi !!! fallait me dire qu'il y avait une touche risette !

bon en fait, il s'avère que ce n'est pas une touche, mais un "petit trou dans lequel je dois enfiler un trombone ou tout autre objet pointu"...
euh.... il me fait des allusions là...?? euh.... à connotations.... euh.... enfin bon vous voyez ce que je veux dire....?? (je tape pas le mot sinon je vais attirer tous les pervers du net)
- juste 3 secondes et tout ira mieux ....
Euuuuuh
et là miracle, WOUUUUHOUH, j'ai même eu peur, une sorte d'ectoplasme a traversé le mur...
Ca y est, je suis de retour parmi les vivants.

En réalité, je n'avais pas de problème avec internet.
J'ai juste réussi à m'en passer pendant mon petit séjour....
Finalement internet, c'est comme la clope, "quand on sait, c'est plus facile d'arrêter" selon la pub... oula, attention, sujet sensible... le tabac c'est tabou attention, je veux pas tenir de discours moralisateurs mais c'est comme la maternité, y a que les mères qui ont le droit d'en rire, c'est donc l'ex-fumeuse qui vous parle

« Une envie de fumer ne dure que 3 à 4 minutes, ça vaut le coup de résister » campagne INPES

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, et moi qui t'ai cru avec le bel italien ... En fait, tu jouais avec un trombone ... Hum, pas trop compris où tu l'avais mis le trombone, d'ailleurs !
Si je peux me permettre, c'est quand même bizarre comme invit, le style :
"Madame, fais moi risette, que je t'enfile mon trombone"
Enfin, ce que j'en dis, moi .......

Carlavaness a dit…

oui, comme on dit... j'dis ça, j'dis rien ^_^

Anonyme a dit…

Je ne vais plus regarder les trombones de la même façon, moi ^_^

Carlavaness a dit…

Des fois faut pas grand chose ^_^

Anonyme a dit…

Tw'op Fo't!
Vous me faites W'igoler les filles!

J'adow'e ton blog Miss

Carlavaness a dit…

Me'ci c'est tw'é gentil ;-)

Anonyme a dit…

Madame ...les mystères de l'informatique ! madame ! de temps à autre une risette de l'ordinateur madame est nécessaire ca s'appelle un "reboot" Cela reprends en compte les données perdues madame !
Et le trombone il était à cou lisse ou à coup tordu ? ..madame :)

Carlavaness a dit…

T'es le mari d'alice ou quoi !?? ^_^