mercredi 4 juin 2008

Bébé tousse

En fait, je suis vraiment comme tout le monde.

J'ai déjà parlé des To do list et aujourd'hui je vais vous parler de mon utilisation systématique d'internet. A chaque fois que je me pose une question, hop je demande à google. C'est pratique ça, il a toujours réponse à tout, et ce en 3 secondes.

Oui je sais, des études ont démontré les ravages provoqués par cette attitude, les conséquences de google et wikipédia sur le savoir et tout... en gros pour résumer, tout le monde peut se prendre pour un philosophe et écrire dans l'encyclopédie libre en ligne et le référencement de google est peut être légèrement vicié par des contraintes financières, enfin je dis ça mais bon j'ai pas vérifié donc... bref, ce n'est pas le sujet. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici (et là vous allez me prendre pour une tarée qui lit des blogs philosophiques, et vous aurez raison ^^)

Je disais donc, réflexe internet à la moindre occasion.

En l'occurrence, Bébé tousse en ce moment. But don't stress Vaness !!
Je n'ai pas envie d'aller chez le pédiatre, sachant que Bébé n'a pas de fièvre et puis si c'est pour avoir des antibiotiques direct non merci ! (je suis pas contre la médecine non, je suis contre les médecins grrr)

bref, je tape donc sur google, la description succincte de ma situation, à savoir "toux bébé 9 mois" et là miracle!! 109 000 résultats en 0, 04 secondes waouww ! Attention ne nous perdons pas, trop d'info tue l'info...

Après une brève lecture (mon but premier était quand même d'éviter les 3 heures d'attente chez le médecin donc je vais pas y passer 3 heures) je repère une solution récurrente, plébiscitée par beaucoup d'internautes.

Il s'agit d'une recette de grand mère, à savoir... mettre un oignon sous le lit.

Hein !?? quoi ??? un oignon !??

je savais que ça faisait pleurer mais il parait aussi que ça débouche... car il y a du souffre dedans...


Bon, comme tout le monde je suis septique, mais comme tout le monde je décide "d'essayer car ça coûte rien" (à part l'oignon bien sur) et bien, force est de constater que je n'entends plus rien !


Je n'entends même plus une mouche voler...
Remarque, c'est normal, avec l'odeur, personne n'ose s'aventurer dans la chambre à Bébé...

Haha vilain rhume, j'aurai ta peau !!

Va dans le métro Satanas !!!

(ah non ça c'est avec l'ail)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, j'aurais jamais osé le faire...

Carlavaness a dit…

Pourtant tu oses déjà pas mal de choses ;-)

Anonyme a dit…

Ben, mince, mais moi non plus, j'aurais pas osé. Lolll
Par contre, j'aurais fait mouchage de nez sur mouchage de nez ...
Biz à ta puce

Carlavaness a dit…

Ah bah voilà, Vaness est là pour vous faire découvrir des astuces et oser ce que personne n'a jamais osé !!! Tintintin

et je fais aussi mouchage de nez sur mouchage de nez... ;-)

Anonyme a dit…

Conclusion : l'oignon rend sourd ........

Certaind homéopathes répondent par téléphone aux petits tracas quotidiens ...et c'est gratuit ...

Carlavaness a dit…

Bah il peut aussi faire pleurer, ou rendre aveugle... comme l'amour quoi ^_^

C'est quoi le numéro ??? ;-)

Anonyme a dit…

Donc ta petite Miss tousse encore et tu es sourde maintenant??!!
Mais tout s'arrange dis-donc!!!

J'ai jamais fait confiance aux recettes de grand-mère, j'ai rien contre les mamies, mais leur logique serait parfois à réétudier!

Si ça t'intéresse, on m'a révélé (oh mystère!) un secret de grand-mère pour faire passer une entorse à une cheville:faudrait enfiler une grosse chaussette en la remplissant de gros sel, qui absorberait alors le surplus de liquide (et tout ça en une nuit!! oui oui)
T'es bien gentille mamie mais y a plusieurs sortes d'entorses.

Solutions onctueuses sucrées pour la toux? bof, parce que temporaire.

Recettes, secrets "bien gardés" de grand-mère, mouais...pas convaincu.

Carlavaness a dit…

Alors moi aussi j'avais des doutes mais franchement, ça marche trop bien !!
Bon ok, c'est une véritable puanteur mais ça fait plaisir de voir que Bébé passe de bonnes nuits, et tout ça uniquement avec un oignon...

Bref, si c'était à refaire, je recommencerai.