samedi 7 juin 2008

Van Ness... all over the world


Regardez bien cette photo.

Vous ne remarquez rien ??

Pourtant c'est écrit en plein milieu....
Et oui, cette rue porte mon nom !!!
Bon ça pourrait être banal si cette photo avait été prise dans mon bled.
Euh oui, car j'ai un petit groupe de lecteurs qui m'adorent... ils ont même créé une assoc..

Bref, vous savez d'où a été prise cette photo !???

Nooon !???
Mais si voyons, les rues en pentes... c'est typique.

Oui oui, c'est bien de SAN FRANCISCO !!!
Waouw, phénoménal. Ma notoriété est bien plus grande que je ne l'avais imaginée, elle dépasse les frontières, elle a traversé l'Atlantique (ou le Pacifique hein, ça dépend dans quel sens on le prend, tous les chemins mènent à Rome de toute façon...)


San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, après Los Angeles, San Diego, et San José. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco.
San Francisco a une vie nocturne intense et variée, offrant nombre de bars, lounges et clubs à ceux qui y sortent. Les quartiers qui vivent le plus la nuit sont North Beach, le Mission District, la Marina, le Castro et South of Market. Certaines salles de concert san-franciscaines sont légendaires, comme The Fillmore et The Warfield. Bimbo's 365 et le Great American Music Hall sont également connues pour accueillir des interprètes à la popularité grandissante, et 1015 Folsom et Ruby Skye sont parmi les boîtes de nuit les plus fréquentées. A cause d'un éclairage nocturne intense, de la réverbération de la lumière sur l'eau et de l'humidité et de la pollution de l'air, la ville est souvent couverte d'un halo nocturne qui traduit un phénomène de pollution lumineuse affectant notamment les oiseaux à l'époque des migrations.


Ça c'était pour la minute culturelle.


Le plus incroyable, c'est que là bas, y a des gens qui partent en vacances pour admirer toutes les merveilles, à savoir le Golden Gate Bridge, Alcatraz, les rues en pentes, les jolies maisons...
et bien non, ils prennent le temps de photographier une rue à mon nom !!
Si ça c'est pas une attention super touchante...


Un seul mot à dire:
un grand merci au P'tit Lu Nantais ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh, quelle femme ! ;)

Et ben moi, j'ai un village qui porte mon nom, en Espagne, nananananère ^_^

Anonyme a dit…

Et oui, j'ai subi 2 fois 12h d'avion (bah oui, aller et retour), 9h de décallage horaire, rien que pour cette photo.
C'est ça être présidente de ton fan-club !
Ma quête mondiale des rues à ton nom reprendra dans 3 mois, direction... surprise ! =)

Carlavaness a dit…

Ah bon, y a un village qui s'appelle MamanCélib en Espagne ???
Waouw, on en apprend tous les jours !!
(je fais bien la blonde hein !?)

^_^

Carlavaness a dit…

Aaaaah j'adoooore les surprises !!!

Mais c'est loupé, je suis sure que tu pars au Japon dans 3 mois... bah oui, j'ai un méga fan club là bas et l'inauguration de ma rue est pour bientôt... alors faut que tu trouves une autre destination Alice ^_^

Anonyme a dit…

Et uuuunnee courbette pour Madame!

Carlavaness a dit…

Ah, je vois que certains ont tout compris ;-)

Anonyme a dit…

Ratééé ! C'est pas au Japon (comment ça, je ne suis pas au courant de l'inauguration de ta rue ? c'est pas bon ça, c'est moi la présidente du fan-club Mondial normalement ! :p )

C'est au Sud de San Francisco, dans le même pays. C'est pas trop difficile à trouver, même pour une blonde comme toi ;)

Carlavaness a dit…

Ah ah, ça c'est de la surprise maintenant... :P

En tout cas, je vais finir par croire qu'il y a un homme derrière tous ces déplacements ;-)