mardi 19 février 2008

"Toi au moins t'as un enfant ..."

Bah alors??? Ca fait longtemps que t'as pas donné de nouvelles!!! Qu'est ce qui se passe???

Je sais pas moi.... Beaucoup de boulot? manque d'inspiration? grosse fatigue?... petit coup de mou...?
Oui ça arrive (même aux meilleurs ...lol) et je ne suis pas la seule, loin de là (effet post St valentin ??)

C'est dur la vie... pourquoi je trouve personne? pourquoi il (elle) m'a quitté ?? ...
Ouais mais toi c'est pas pareil, t'as un enfant au moins !

Gloups !
Oui on m'a souvent sorti cette réflexion alors je voudrais dire aux personnes qui pensent la même chose (oui car ceux qui me l'ont dit bah je leur ai déjà répondu :P ) : j'ai un enfant, oui et alors??
Dois je rappeler qu'il vit sans son père? Personne ne souhaite jamais ça pour son enfant... et le soir lorsqu'il s'endort, qui se retrouve toute seule??

Qui m'aide quand je suis fatiguée? Qui me conseille quand je doute? Qui me rassure quand j'ai peur? Qui m'écoute quand j'ai envie de parler? Qui me console quand j'ai envie de pleurer?? Bébé??? Nooooon, il est déjà bien courageux de m'apporter tout son amour sans rien dire.

Et je vous parle même pas des "considérations matérielles" telles que les courses déjà très lourdes à porter, une ampoule à changer... tout ça toute seule, enfin non avec un enfant dans les bras ! (pas pour changer l'ampoule j'vous rassure, j'ai déjà essayé mais sur un escabeau c'est vraiment trop difficile...)

Bref, je refuse de me plaindre. Cette vie je l'ai voulu et choisi alors j'assume la tournure qu'elle a pris. Je tiens juste à rappeler qu'un enfant est une grande responsabilité et n'est pas une copine pour remonter le moral, car dans ce cas là, si c'est pour compenser un manque d'affection ou réparer une blessure narcissique, je crois qu'il vaut mieux prendre un chat...
Faut pas tout mélanger, l'amour et la possession... Aimer c'est comprendre et accepter les vices de l'autre. Aimer quelqu'un c'est vouloir son bonheur, même si ce n'est pas nous qui lui apportons ...

Voilà, peut être que mon "humour" peut sembler quelque fois déplacé mais à chacun sa manière de surmonter les épreuves...
Bref, c'était pas un coup de gueule, je tenais juste à rétablir certaines choses.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un grand classique le "tu as un enfant, toi, au moins"...

Oui, heureusement que ma fille est là... Mais, ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de mous...

Oui, ma fille me comble, mais quand même...

Ah, les gens...

Ca me fait penser à ma mère qui, à ma dernière rupture, m'a dit "Oh, c'est pas grave, vous n'êtiez pas mariés"... Et alors, ça devrait m'empêcher d'être triste ?

Grrrr

Carlavaness a dit…

Oui en effet, pas mal aussi le coup du mariage... ;)

Anonyme a dit…

Bonsoir, je sais de quoi tu parles mais dis toi qu'un jour peut être quelqu'un arrivera à changer ton ampoule à ta place (et les autres qui suivront !)

Carlavaness a dit…

Oui, comme tu dis... un jour peut être...

Anonyme a dit…

et oh, un chat aussi c'est une responsabilité!!! et lui non plus il ne change pas les ampoules!!!
non mais...
;-)

Carlavaness a dit…

Bah je sais pas.....j'ai pas de chat non plus... ;-)

Anonyme a dit…

Un enfant, un chat enfin une, des poisson, et je change mes ampoules seul malgré mon age.

Carlavaness a dit…

Quel homme!! :D
En tout cas, tu as compris ce que je voulais dire...
L'âge peut être?? ;-)