lundi 12 novembre 2007

Petites vacances méritées

Encore une révélation...
c'est pas le fait d'être une jeune maman qui me crève.
Non, paradoxalement, ce sont tous ces congés qui fatiguent le plus...
C'est vrai quoi, entre le congé maternité et le congé parental, bah j'avais bien besoin d'une bonne semaine de vacances.
Mais j'ai remarqué que mes fidèles lecteurs étaient en manque (boite mail saturée... merci, c'est pas malin franchement) alors du coup, je suis de retour avec pleins d'histoires croustillantes.


Oui car voyager avec Bébé bah c'est quand même quelque chose,
je dirais même que c'est une mission commando.

Déjà, faut tout prévoir...
Vous connaissez la taille des bagages d'une femme alors imaginez la taille des bagages d'une 2e femme qui bien que mesurant à peine quelques centimètres a besoin de son siège auto, son transat, son berceau, ses doudous, une valise remplie de petits vêtements etc...

Me voici donc sur la route, tel un bledard lors du retour annuel...
ma 106 se prenant pour une 404...

C'est quand même chouette de partir en décalé.
Oui, on a l'impression d'avoir gagner au Loto...
Mais si vous savez, la pub où on voit des kilomètres de bouchons dans un sens, puis commence une petite musique entrainante et là on voit une petite voiture rouler dans l'autres sens, toute seule (Loto, à qui le tour ? Bon ok j'arrête avec mes vieilles références de pub)

Donc la petite voiture c'était moi avec Bébé.

C'est pratique la voiture,
ça endort toujours Bébé ...
malheureusement pas pendant des heures !
Mais ce qui est bien sur l'autoroute c'est que c'est tout droit et on a pas besoin de changer de vitesse. Du coup ma main droite ne sachant pas quoi faire, mes petits doigts se sont faits machouiller jusqu'à devenir tout fripés et pleins de bave, comme si j'avais mariné dans mon bain pendant des heures.
Oui je sais c'est pas bien (de se faire machouiller les doigts biensur, le bain c'est trop bon) mais c'est quand même moins dangereux que remettre la tétine dans la bouche de Bébé qui s'éclate à la recracher avant de la réclamer ...

Après 2h de route, je confirme ... la route ne tombe pas dans le vide.
Il y a bien une vie passé le périph !
Et dans cette vie, Bébé va découvrir les vaches, les poules et les moutons mais également sa petite cousine. Et là, le choc ... quand on dit que ça pousse trop vite, je me rends compte en voyant ce nouveau né que Bébé n'en est plus un (Gloups, Bébé fête ses 3 mois après demain)


Aaah, je redécouvre les joies d'avoir un bébé tout calme (enfin disons calme physique car niveau acoustique c'était pas vraiment ça) et tout léger dans les bras, tellement léger que je le sens pas. Mes bras me disent merci.

Bébé quant à lui est ravi de rencontrer une autre miniature qui utilise le même langage, même si aux concours de cris, Bébé se fait battre à plate couture ...


Comme quoi ce n'est pas la taille qui compte ...

Mais ça à vrai dire, ce n'est pas une découverte ...

Aucun commentaire: