lundi 7 juillet 2008

Elle est liiiiiibre Ness

Oulala que le temps passe vite, j'ai tellement de choses à vous raconter.
Pour une fois, j'ai pensé à moi. J'en avais marre de ne pas faire de sport (quoi que s'occuper d'un bébé... bref) alors je me suis lancé un défi personnel: un raid !!
Après une préparation physique intensive, j'ai donc appris à voler en ULM et franchement, à 600m d'altitude, on n'a plus aucun problème, sauf peut être celui de savoir comment on va redescendre et surtout dans quel état mais finalement, une petite pointe à 140 km/h et on n'a plus le temps de penser à comment on va se cracher. Ce qui est marrant avec un ULM c'est qu'il y a une grande voile comme un deltaplane donc si on la bouge un petit peu et qu'on chope un petit courant d'air bah... on peut faire des petits virages ou des looping pour les plus fous courageux. Lancez un avion en papier et vous comprendrez...

En l'air, les distances ne sont plus les mêmes non plus. Bah oui, parfois on dit bien "à vol d'oiseau y en a pour 5 minutes". Du coup, je suis partie loin très loin (enfin pas tant que ça, à vol d'oiseau...) pour voir des ours polaires, et donc j'ai pris cette photo.


Euh oui, j'avais caché Bébé dans mon parachute de secours mais chut.
Nan jdéconne, j'ai déjà dit que les ours polaires étaient juste à côté de chez moi, et comme je vous avais promis une photo...
Si si regardez bien au fond de l'image, un gros ours blanc est en train de s'étirer. En fait, sur le coup je l'avais pas vu (c'est pour ça que je rigole) mais le photographe a juste eu le temps de me dire "Euh Vaness y a un gros truc blanc qui vient de bouger derrière toi et je crois qu'il se rapproche aaaaaaaaaargh............. "
et là, bah j'ai pas de photo car il s'est enfui en courant. Courageux le mec.
C'est dommage car l'ours était vraiment magnifique, surtout de près.
Sinon j'ai aussi vu des manchots, et des lions, et des girafes et des singes.... enfin bon je vais pas vous refaire "Martine va au zoo".


On va dire que le récit des derniers jours du raid est classé confidentiel car il n'appartient qu'à moi. C'est mon blog, j'fais c'que j'veux nananère !
N'empêche, j'ai vécu une sacré expérience ces derniers jours. J'ai découvert la vraie vie...
Beaucoup d'appréhensions mais je m'en suis bien sortie.... enfin disons que je suis toujours en vie, c'est l'essentiel ^_^

12 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait que ce raid t'a fait beaucoup de bien au moral... et ça donne envie ! :)

Carlavaness a dit…

C'est fou ça, beaucoup de gens m'ont dit la même chose.
Je crois donc que je vais repartir en vacances, euh en raid ;-)

Anonyme a dit…

Pas encore commencé mon raid, moi ! Mais je suis bien contente que tout se soit bien passé pour toi. Y compris les derniers jours que tu nous caches ;p

Anonyme a dit…

c'est une belle expérience ! ravi pour toi ....Maintenant tu peux essayer le parachute en duo ....220 km/h garanti

Anonyme a dit…

Quelles appréhensions ?
Celles de finir de préparer (heu... de commencer a préparer) les sacs le jour du départ ou celles qui font vibrer le corps et le cœur.

Tu fais de la pub maintenant : "Le rire "Ours-Blanc", le rire de chaque instant."

et bon retour chez les vivant...

Carlavaness a dit…

@ Sandra:
Je suis sure que ton raid à toi va également très bien se passer..
Moi, cacher quelque chose ??? naaaan voyons ^_^

@ Alain:
Euh le parachute je suis pas encore certaine d'en avoir le courage.... mais bon, faudrait pas me tenter !

@ PpP:
Pfff genre je commence à préparer mes sacs le jour du départ moi... c'est pas comme si quelque chose ou quelqu'un m'avait empêché de le faire plus tôt ^_^

Euh par contre, faudra que tu m'expliques pour la pub car je connais pas mais bon, je dois être trop jeune :P

Anonyme a dit…

Excuse moi j'ai fait un amalgame entre les pubs coca et les pubs ultrabrite. L'ours + le sourire, tout c'est mélangé dans ma tête.

Carlavaness a dit…

oui je me disais bien que c'était une création personnelle ^_^
tu devrais songer à te reconvertir dans la pub ;-)

Anonyme a dit…

et hop, un com!!!!!

Carlavaness a dit…

Merci PH pour ce commentaire très pertinent ^_^

Anonyme a dit…

Le w-e dernier j'ai fait une course à pied de 17km en montagne, on démarre à 1350m on monte à 2480m et on redescend sur les fesses sur la neige.
Allez, maintenant à ton tour ne nous dévoiler les épreuves-distances de ton raid, promis ça restera entre nous^_^

Me semble que ta puce a l'air aussi intéréssée que toi par l'ours polaire!!!

Carlavaness a dit…

Euh, je vais pas dévoiler le contenu du fameux "raid" mais je peux t'assurer que c'était beaucoup plus pire que toi ^_^
(ouais je sais c'est pas français :P )