vendredi 18 juillet 2008

Quand le sage désigne la lune...

...l'idiot regarde le doigt. (proverbe chinois)


Parfois l'idiot prend même le doigt en photo !


Et oui, l'idiot c'est moi, enfin l'idiote qui prend la photo.
Non Bébé n'est pas à l'école en train de demander l'autorisation de parler. Elle est simplement en train d'apprendre à parler...
Pointer du doigt est une étape fondamentale dans l'apprentissage du langage. Bébé comprend qu'il peut communiquer en désignant l'objet qu'il désire. Et comme souvent lorsqu'il pointe du doigt la maman prend sa petite voix toute niaise pour lui dire "oui, c'est le nounours, tu veux que maman te donne le nounours???????".
Ainsi Bébé associe le terme "nounours" à l'objet qu'il désigne.
Voilà, c'était la petite minute explicative du développement de Bébé.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûre que tu brimes cette pôôôôôvre Carla et qu'elle demande l'autorisation de parler, là ;)

Carlavaness a dit…

Rhooooo pauvre petite fille martyriséeeeeee ^_^

Anonyme a dit…

Moi, je suis du même avis que MC ...
Pôvre Carla !!! ^_^

Anonyme a dit…

En fait, elle nous parle Carla. Elle nous prévient de faire attention à sa maman qui nous voit faire toutes les bêtises inimaginables !

Anonyme a dit…

Euh, à moins qu'elle nous dise :
Regardez, môman elle fait déborder mon lait de la casserole? Snif snif, mon laiiiittttt, môman !

Carlavaness a dit…

Oh oui la pôôôôvre..........

C'est fou ça, on leur fait dire ce qu'on veut ^_^

Anonyme a dit…

Je croyais qu'elle avait une carte routière dans les mains et t'indiquait la route pour aller voir les ours polaires...

Carlavaness a dit…

Euh... j'espère qu'elle est plus douée que moi pour lire une carte hein...
sinon il faut que je lui achète un GPS pour son anniv... ^_^

Anonyme a dit…

vraiment mignon ce bébé ....mais finalement c'est nous les idiots ...car on regarde la photo du doigt !!!
Je regrette que tu arretes ton blog ....mais tu as raison de le faire si tu n'as plus de temps à y consacrer dommage quand même ....

mic a dit…

Et bien moi je regarde le doigt!

Carlavaness a dit…

@Alain:
En effet, je ne vais plus avoir assez de temps donc je préfère arrêter plutôt que de continuer dans la médiocrité (ça veut pas dire qu'avant c'était génial non plus ^_^)
comme tu dis, dommage....

@mic:
T'as raison, faut assumer ^_^