jeudi 13 mars 2008

Je(ux) vais bien ne t'en fais pas...

Dans la série cette fois on m'a bien eu.......j'ai nommé... (roulement de tambour)... les grands industriels du jouet!
Tous les "pécheur prix" (stricte traduction littérale visant à ne pas citer de marque...) et autres... Ceux qui élaborent des jouets ultra sophistiqués à partir de "nombreuses études auprès de spécialistes de la petite enfance, jouets testés et approuvés par les bébés". Bref, une véritable industrie, un véritable empire avec un coût colossal forcément répercuté sur le consommateur final....le parent complètement gaga bref...MOI !!
Oui car "le président c'est bébé" mais le consommateur finalement c'est moi!... qui craque sur des jouets ou des peluches alors que finalement Bébé se contente des étiquettes...et elle adore!!!
C'est bien au moins une chose est sure, à force de les étudier, elle saura lire les pictogrammes des machines à laver bien avant l'heure... on sait jamais ça peut toujours servir, surtout dans la vie d'une femme (CQFD...)

Bref, comme je disais, le président c'est bébé mais le consommateur c'est moi...
Oh un joli petit lapin tout doux en peluche... rose forcément, bah oui, c'est une fille pardi !
je parle de mon enfant car bien sûr c'est UN lapin, mais si vous savez.... celui qui dure "encore plus longtemps"... d'ailleurs Alice la coquine n'aurait pas dû le suivre...
Comment ça? Ah pardon, s'il était blanc alors elle a bien fait...
Oups pardon je m'égare.
Bah oui mais bon on parle de lapins alors....

Finalement Bébé n'a pas de jouet préféré, nooon il a UN JEU préféré!! : l'attrapage de lunette, les miennes bien sûr c'est plus marrant. C'est vrai quoi, c'est tellement rigolo de coller ses petits doigts sur les super verres antireflet de maman, qui sont par ailleurs également incassables.... précision qui a son importance quand on sait que la coordination des mouvements d'un bébé de 6 mois laisse à désirer... et paf... dans la joue de maman, et paf sur le nez... c'est tellement beau un enfant qui éclate de rire...
Ce n'est pas tout, un fois que mon visage est bien tuméfié, Bébé s'attaque à mes cheveux... et se prend pour Tarzan. Aïïïe, qui a dit que les enfants étaient sadiques??
C'est de ma faute aussi, je devrais les attacher
Noon non maman laisse! je vais te faire des tresses... (bon Bébé parle pas encore mais c'est ce que j'ai compris). Et voila Bébé qui se lance avec une intense concentration dans l'écartèlement de mèche de cheveux...
Oui ça fait très mal!

Bref, quand je disais que ça ne servait pas à grand chose de se ruiner en jouet...
En effet, je crois vraiment qu'une perruque et des grosses lunettes peuvent suffire... faut juste que je trouve une boutique de déguisements !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi... pour les jouets.; BB ne s'amuse qu'avec des bouteilles en plastiques en ce moment et le mois dernier, c'était les paquets de mouchoirs !
bisou

Anonyme a dit…

Pourquoi nous obstinons-nous à acheter des jouets à nos enfants ?

Société de consommation, quand tu nous tiens ^_^

Carlavaness a dit…

Aaah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule mère indigne à laisser Bébé jouer tranquille avec ce qu'il veut... ;-)

Carlavaness a dit…

Pourquoi nous obstinons-nous à acheter des jouets à nos enfants ?

Parce qu'on veut prouver aux autres qu'on n'est pas si indigne que ça...lol

Ouais je sais elle est bidon mon excuse... ;-)