mardi 18 mars 2008

J'ai pourtant tout essayé

Oui vraiment, j'ai tout essayé... attention, j'ai pas dit "on"...je suis toute seule moi (Ruquier n'a pas voulu de moi parmi ses chroniqueurs) donc "j'ai" tout essayé, vraiment, mais j'y arrive pas... c'est vraiment trop difficile toute seule... J'abandonne...
Rassurez vous, je suis pas sur le point d'ouvrir le gaz, non, je parle des activités à faire avec un enfant, des activités ludiques comme on dit. En clair, j'arrive pas à agir normalement avec Bébé. Par "normalement" j'entends être une maman "comif", nouveau concept décrit dans les magazines pour parents. En gros une maman comif est une "mamancomm'ilfaut"....bref, une mère parfaite!!!
une mère qui joue avec son enfant, qu'il lui transmet des valeurs par les jeux, qui lui apprend plein de choses grâce à des comptines, des petites histoires.... qui participe activement à ses jeux (accessoirement devant le camescope...) bref, comme à la télé quoi.
(petite parenthèse, faut que j'arrête avec mes références aux pub car vous allez croire que je ne fais que regarder la télé ce qui est totalement faux....mais chut, peu de gens le savent, fin de la parenthèse)

Moi j'ai vraiment du mal avec tous les trucs pour enfants...
d'ailleurs je peux même pas vous en citer car j'en connais pas...
Ah si tiens, par exemple, "ainsi font font font les petites marionnettes"... vraiment j'ai essayé mais à voir la tête de Bébé ("arrête maman, t'es pô crédible!" ) j'ai compris que ça servait à rien.



Par contre quand je fais la même chose avec mes mains (les tourner dans le vide, enfin bref, vous connaissez les petites marionnettes....) en chantant Yalil yalil habibi yalil....ma fille adore
et alors si les sequins de mon foulard vibrent autour de ma taille elle jubile !! Ah oui petite précision, j'adore la danse, toutes les danses...(pfiouuuu je compte même plus les années de pratique)
et alors là, la tête de Bébé fait plaisir à voir....














"Vas y maman, t'y est une gagnante ... !!!"

(c'est fou on leur fait dire ce qu'on veut....)

N'empêche j'ai quand même acheté une petite marionnette (Mimine la marionnette, quel joli nom tiens!) pour raconter des histoires à Bibou
Oui je trouvais le concept sympa...et puis j'avoue j'ai voulu faire comme Léon (dans le film éponyme) sauf que là, c'est un gant avec un animal au bout de chaque doigt!!! donc ça fait 5 animaux héhé!
mais après plusieurs répétitions de: "le cochon fait groin groin, la vache meuh meuh et le coq cocoricooo" et bah, bien que le coq la fasse hurler de rire à chaque fois, j'avoue que je suis en panne d'inspiration ! Si vous avez des idées....



Merci d'avance ^__^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si tout n'est pas parfait, tout est fait avec amour... et c'est ça être une maman "comif" ;-)

Carlavaness a dit…

ouais il parait ;-) faudrait quand même écrire aux magazines pour qu'ils modifient leur définition de la maman "comif"...

Anonyme a dit…

Mare des magazines qui dictent nos actes, nos gouts et le reste...
... mais en même temps faut les garder sinon ça va faire des mecs comme moi des chômeurs

Carlavaness a dit…

Ah bah non on va pas cumuler parent solo et chômeur... lol
T'inquiètes, avec moi ton avenir professionnel est assuré car je crois bien que je dévalise une librairie par mois ;-)

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien !
moi, j'ai pas une marionnette et les comptines ...bah, pas le temps de lui chanter . Avec le boulot j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de jouer avec lui... (j'ai un faible espoir que la nounou palie à ça!)
Bref, je compte un peu sur les grand mères pour les comptines et pis, je lui en chante quand même de temps en temps... et pis j'espère qu'il sera pas traumatisé !
bisou

Carlavaness a dit…

Bah moi j'espère qu'elle sera pas traumatisée par l'intégrale de Dalida diffusée en boucle lol
(Oupsss, j'avais promis....pardon^_^)