jeudi 10 janvier 2008

Ca n'arrive (pas) qu'aux autres ...

Quelle est la plus grande joie pour une grande mère ??
Nourrir sa petite fille pardi ! Ben oui, ça lui rappelle tellement de souvenirs.

Ca donne ça :
"Tiens comme mamie est là, ben c'est mamiiie qui va donner le biberon à Bébé... Hein, il est content Bébééé, oh oui il est content Bébééé..." Enfin ça c'est ma mère qui le dit car Bébé lui n'a pas vraiment l'air du même avis.
"Oh mais si regarde comme elle se jette sur le biberon. Hein elle est contente la petite fifille..."
C'est vrai que Bébé gobe la tétine... en même temps c'est plutôt normal car il est dans sa phase où il porte tout à sa bouche mais bon je voudrais pas contrarier ma mère...
N'empêche qu'en trois secondes, Bébé se met à hurler et refuse de téter, plongeant sa grand mère dans une immense frustration. Au dessus de moi, un petit ange me dit "fais lui confiance elle a eu des enfants et ils ne sont pas morts...là preuve tu es là" mais un petit diable m'ordonne de faire cesser ces hurlements. Cruel dilemne.
Tant pis, j'interviens et j'essuie au passage des réflexions désobligeantes du genre "tu as vraiment une relation fusionnelle avec ta fille, tu pourras jamais la faire garder, je sais pas si c'est si bien que ça de l'allaiter..."

Humhum bon, on va dire que je n'ai rien entendu... allez expliquer à une post soixante-huitarde les bienfaits de l'allaitement... Bref.
Même avec moi ma fille refuse le biberon. C'est étrange car c'est la première fois (C'est vrai qu'elle a pas trop l'habitude car je m'embête rarement avec le tire lait, les biberons etc...)
On dit qu'il faut montrer aux enfants les limites donc je ne cède pas. Je respire un grand coup et je calme Bébé afin de lui reproposer le biberon (Et oui, je suis très patiente donc j'ai même dû réchauffer le biberon) mais rien à faire. A chaque fois, Bébé hurle à la mort. Bon c'est pas grave, elle n'a pas l'air bien affamée de toute façon. On réessayera demain quand elle aura plus faim (je précise que je la nourris quand même entre temps mais je peux vraiment pas zapper la tétée du soir ni celle du matin et les gros calins qu'elle implique mais chut).

Le lendemain, même scénario. Alors là vraiment je comprends plus. Elle a vraiment faim, se jette sur le biberon mais le recrache tout de suite. Du coup je me pose des questions. Oui ça m'arrive. Parfois même je trouve des solutions. Si si je vous assure. Non c'est ma couleur naturelle pourquoi?

Eurêka !!! J'ai trouvé. En fait, Bébé n'arrive pas à boire car ça coule pas assez vite...
Et oui, il y a plusieurs débits selon l'âge du bébé. D'où la présence d'un petit numéro sur la tétine...
1 pour les nouveux nés, 2 pour les 0-3 mois et 3 pour les 3 mois et plus

Ouuuh la mère indigne qui oblige sa fille à boire son bib avec une tétine N°2.
Oui Bébé a 5 mois ...
Oui j'ai honte.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu allaites ta puce c'st super !
TU as raison d'avoir ecouter le petit diable derriere ta tête!
Ya pas mort d'homme.... à 18 ans ta puce ne têtera plus!!!!!!!
ecoute toi ecoute ta puce!
et fais gaffe a tes achats de tétines heheheheh

Carlavaness a dit…

Merci pour tes conseils Elfy... t'as raison faut faire gaffe à tout mais ce qui est bien c'est qu'on apprend tous les jours.....

Anonyme a dit…

t'inquiète...passer aux bib c'est toujours un peu galère...
bisou à ta puce

Anonyme a dit…

hann les tétines quelle galère de trouver celle qui va convenir! sinon quand ça coule mal essaie de dévisser légèrement le goulot, car trop serré ça ralentit considérablement le débit!

sign: stefduvf

Carlavaness a dit…

Passer aux bib c'est toujours un peu galère, n'empêche ça fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai changé de taille de tétine !!!
Stefduvf merci pour le tuyau !