mardi 2 septembre 2008

Et si...

Il est revenu...

Mais non je parle pas du clown qui a traumatisé mon enfance, je parle du prince charmant, de MON prince charmant... le père de ma fille quoi, car forcément il l'était.... "charmant"... Je vous rassure, je n'ai rien pris à moins que la caféine à haute dose provoque les mêmes effets que certaines substances illégales... bref, je disais donc...
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, ce n'est qu'un "rêve" enfin disons le pur produit de mon imagination durant mon sommeil, et oui, il s'en passe des choses la nuit dans ma tête...
Une fois de plus, j'ai donc été inspiré.
Extrait.



Paraît qu'on peut péter un plomb et vouloir tout quitter,
paraît qu'on peut s'sentir con et plus savoir comment réparer.
On fait pas toujours ce qu'on veut, tu as fait ce que tu as pu,
ta répartie m'a toujours plu, je t'en prie continue.

Nos routes se recroisent aujourd'hui, non ce n'est pas un hasard,
j'aimerais tellement te dire oui mais n'est-il pas trop tard?
Fermée aux paroles nuisibles, ton retour pour moi était certain;
Tellement prévisible, tu l'as fait ton grand détour en chemin.

L'âge et l'expérience n'ont rien changé, certaines peurs étant bien ancrées,
tu as cherché à nous préserver, persuadé que seule j'allais y arriver.
Oui je l'ai fait mais sans nos projet j'aurais peut être moins souffert,
me relever c'est tout ce que j'ai su faire.

« la pauvre, ça se fait pas » je crois que j'ai tout entendu,
dire que c'est moi qu'on plaignait, s'ils avaient su.
Ses premiers pas, son premier « papa »
et toi pendant c'temps là, tu faisais quoi?

Elle t'en voudra probablement ou éprouvera de la haine
ou alors de l'amour prétextant le même ADN.
L'essentiel à mes yeux est qu'elle trouve son équilibre
dans ce monde vicieux déjà pas facile à vivre.

L'absence n'est pas synonyme de souffrance
à moins d'obéir à la loi du silence.
Mes mots, un nom et quelques photos,
à ses yeux forcément tu es le plus beau.
Rassure toi elle ne manque de rien,
à part comme on dit d'un modèle masculin
mais est ce vraiment un handicap pour être quelqu'un de bien?

Tellement fier, tu parviens à l'appeler ta fille,
revenir en arrière t'aimerais bien mais c'est un peu facile.
Ce lien est pourtant nécessaire car pour elle c'est bien,
même si tu es sincère, sache que pour moi tu n'es plus rien.

Voilà.
Je précise que ce texte n'est qu'inspiration.
Ce n'était qu'un rêve.... ou pas.

(Carlavaness) Kenza - Et si - 2008.
Copyleft: cette oeuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre http://artlibre.org/licence/lal/


9 commentaires:

mic a dit…

Waouh!! Vindiou que c'est bon! Très bon!

Bon! quand est-ce qu'il sort le label "Ness"?

Carlavaness a dit…

label "Ness"??
What else ?... ^_^

Anonyme a dit…

Très beau texte Vaness ;)J'adore
Bisous

Carlavaness a dit…

Merci :-)
Bisous à toi

Anonyme a dit…

Super texte Vaness. Encore une fois, sincère et ultra touchant, un grand BRAVO. Quelle force et quelle inspiration!!!!!

Carlavaness a dit…

bah euh..... merci :-)

Anonyme a dit…

Très touchante

Anonyme a dit…

Tu rèves de voir revenir le père de ta fille ?

Carlavaness a dit…

@ ppp:
merci :-)

@ alain:
Non je n'en rêve pas... d'ailleurs c'était peut être la réalité ^^
;-)