lundi 8 septembre 2008

Coooco

Cooco... quand c'est trop c'est ....
oui bon tout le monde connaît le célèbre perroquet sous les palmiers.

Il faut savoir qu'un bébé a un sens aigu du mimétisme. Remarque c'est logique, c'est comme ça qu'il apprend mais je crois que c'est pire avec une fille. La mienne notamment est une vraie pipelette ,"et piapiapia et biabiabia" toute la journée, et quand je dis "non faut pas faire ça" (et oui j'essaie de lui inculquer les bases de ce qu'on appelle une éducation) et qu'elle me sort "nonanassa" ou quelque chose du genre avec un grand sourire de fierté, bah croyez moi c'est super difficile de garder son sérieux. Heureusement à ce moment là, je me dis que si je rigole je suis foutue alors oui, j'avoue, il m'arrive parfois de me mordre les joues pour éviter de rigoler.

Un enfant adore également faire comme vous, mais pour cela, il doit vous suivre à la trace!! toujours derrière vous, plus fidèle que votre ombre. Si si je vous jure, c'est possible même dans les endroits où on préfère être seul :
-oui bon tu vois maman elle voudrait faire pipi alors tu la lâches 10 secondes -oui je sais je suis rapide- et promis maman ne t'embêteras pas quand tu iras sur ton pot,
(fermeture de porte)
-ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
ça fait ça quasiment à chaque fois, voilà pourquoi je suis rapide^^

Bon sinon c'est mignon de voir son enfant tenter de reproduire nos gestes, genre utiliser une brosse à cheveux ou une brosse à dents, mais ça l'est un peu moins quand on veut faire quelque chose "d'inavouable" genre... engloutir le pot de nutella par exemple! allez expliquer à un enfant qu'il ne faut pas grignoter entre les repas après ça....

Et puis le contrôle est permanent... 8kg toute la journée sur une jambe, ça commence quand même à faire lourd. Heureusement qu'il y a la sieste ;-)

5 commentaires:

mic a dit…

Quand je lis ton blog je me mords pas les joues moi, je rigole^_^

J'imagine bien la maman portant sa pitchoune du bras gauche, et tout en se gavant de nutella avec la cuillère dans la main droite, lui dire le plus sérieusement du monde "Nan nan, faut pas faire ça!!!!!"

Carlavaness a dit…

tu as tout compris ^_^

Anonyme a dit…

Quoi tu fais des choses inavouables devant ta fille ... A part manger du nutella ???
Bises ^_^

Anonyme a dit…

Et pourquoi n'aurait elle pas le droit de faire comme beaucoup de femmes, se réfugier dans un pot de nutela quand sa maman la chasse des toilettes alors qu'elle a une grosse envie... d'être avec toi.

Carlavaness a dit…

@ Sandra:
quoi de plus inavouable que le nutella !??... ;-)

@ppp:
T'en as vu beaucoup des femmes se réfugier dans un pot de nutella toi !??? elles sont pas comme ça voyons ^^