lundi 4 août 2008

Spider Bébé


Vous connaissez Spiderman, l'homme araignée qui peut marcher sur les murs??

Il a eu ce don suite à une piqûre d'araignée si mes souvenirs sont bons (pardon, j'avoue ne pas être fan de Marvel comics) et bien je crains qu'une araignée comme ça est passée chez moi...

Je m'explique.

Hier, en arrivant dans mon salon, je surprends Bébé, bras et jambes écartés, collé la face contre le mur. C'est vrai que déjà à l'époque je la trouvais régulièrement assise, bras et jambes écartés, la face collée au frigo et la langue sortie. Bon ça, il parait que c'est normal, c'est la phase orale, Bébé découvre le monde par la bouche (ouais enfin c'est quand même un frigo ma fille, ça se mange pas!)

Revenons donc au salon. Sur le coup je comprends pas trop. Et puis je perçois un léger déplacement latéral de sa part et je remarque un meuble à sa droite et un meuble à sa gauche. Serait il possible qu'elle essaye de passer de l'un à l'autre??

Et bien oui, il semble que Bébé tente de maîtriser l'aboutissement de l'évolution de l'espèce humaine: la marche !

Donc ça y est, ma fille se lance. L'équilibre parfait étant une chose particulièrement difficile à obtenir, alors pour passer de meuble en meuble, elle se tient au mur. Voilà l'explication.

Je me dis que je devrais lui acheter un costume de Spiderman tiens.

Spider-Bééébé spider-Béébé, il peut marcher sur l'côté (sur l'air de Spider-cochon)

Ouais enfin je plaisante mais je ferais peut être moins la maligne quand ma fille marchera sans l'assistance d'un mur et qu'elle sera constamment dans mes pattes, vous savez comme dans la pub Shopi, celle où on voit un mec en train de boiter, lorsque la caissière lui demande "ça va, pas trop difficile??", il prend un air désespéré "oui ça va mais c'est pas facile tous les jours". Tout le monde pense "le pauvre, il doit souffrir" mais en fait la caméra recule et dévoile un petit garçon accroché à sa jambe..!!! MDR comme on dit, enfin moi ça m'a bien fait rire car je pense que c'est exactement ça...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh punaise... Bienvenue dans le monde des sprints pour rattraper ses enfants ^_^

Anonyme a dit…

au début c'est les enfants qui s'accroche aux basques et après c'est la femme ....difficile de s'en débarrasser

Achete lui un déambulateur à la pitchoune

Carlavaness a dit…

@ MamanCélib:
Depuis le temps que je devais me remettre au sport ^_^

@ Alain:
Je vois pas de quoi tu parles Alain, je n'ai vraiment aucun problème avec ma femme, mais alors aucun ^_^

Elle en a un déambulateur mais elle préfère les murs...

Anonyme a dit…

Ah, enfin ou plutôt la fin de la tranquillité pour maman qui devra suivre sa puce pour éviter les mains "touche à tout", bêtises en tout genre et cascades involontaires. Une période "que du bonheur". Ouf, moi, j'ai fini avec ce passage ... LoL Allez Carla accroche toi bien et tu vas vite y arriver la puce ;)

mic a dit…

Nan!
Je dirai plutôt qu'elle s'est fait piquer par un mur!!!

Anonyme a dit…

Généralement les enfants ont un sens du mimétisme prononcé, serais tu une spider-maman qui saute de meubles en meubles pour venir au secours de son enfant ?
Je me demande si le soleil de la côte Basque ne m'a pas frappé un peu fort...

Carlavaness a dit…

@ Sandra:
Je vois pas de quoi tu parles, ma fille, faire des bêtises??? naaaan voyons.... ^_^

@ mic:
Ca existe de l'insecticide pour les murs ??? ^_^

@ PpP:
J'aime beaucoup la vision de moi en spider maman sautant de meubles en meubles... oui vraiment j'aime beaucoup ^_^